Wake-up call, déception et surprise!

Une première journée d'activité dans la ronde de qualification et elle nous a fait vivre beaucoup d'émotions!


L'affrontement des Panthers et des Islanders a été la partie que vous pouviez oublier hier car elle n'était pas très enlevante terminant avec une égalité dans les tirs et un faible pointage de 2 à 1 à l'avantage des Islanders. Ce que je surveillais principalement dans cette confrontation était la performance de Bobrovsky, qui a tout à prouver dans les séries de cette saison. Malgré la défaite, il a fait les arrêts clés et a aidé son équipe à demeurer dans le match. Varlamov a tant qu'à lui très bien performé, mais selon les attentes que j'avais envers lui.


Rangers vs Hurricanes...quel bon match! Soldé par une victoire de 3 à 2 en faveur de la Caroline, il s'agit néanmoins de ma déception de la journée! Je m'explique...Voyant que les Rangers avaient fait le choix de démarrer la partie avec Lundqvist dans les buts, je me suis dit "Yes", ils donnent la chance au vétéran gardien étoile de mener son équipe vers les grands honneurs. Il a répondu à l'appel en arrêtant 34 des 37 tirs projetés vers lui. Bien qu'elle a été la plus robuste sur la glace, l'attaque ne la pas soutenu, notamment en ne marquant pas en 7 avantages numériques. Alors voilà pourquoi ce match enlevant a été pour moi une déception...Bien hâte de voir le prochain affrontement entre ces 2 équipes.


Les Oilers ont eu tout un wake-up call hier! En fait, est-ce que quelqu'un leur a dit que les séries étaient commencées? Après une période, les Hawks menaient déjà 4 à 1. Défensive poreuse, un gardien de but endormi et une attaque confuse. Sans rien enlever aux Hawks qui ont très bien joué, les Oilers se sont battus eux même! Les Hawks ont dominé ce match avec 42 tirs contre 29 pour Edmonton. Est-ce que ce wake-up call sera assez fort pour réveiller la machine offensive des Oilers ou s'ils s'effondreront comme nous l'avons vu dans le passé? Ceci étant dit, bravo aux Hawks...ils ont pleinement mérité cette victoire!



Le match des Canadiens contre les Penguins a été pour moi la surprise de la soirée. Comme analyste et fan de la LNH en général, je savais bien que Carey Price pouvait gagner quelques matchs à lui seul. La question était de savoir s'il allait réellement le faire et on a eu la réponse hier! Je m'attendais à une victoire des Penguins en début de cette série puisqu'ils comptaient sur une équipe reposée, en santé et que sur papier, ils sont beaucoup plus dominants que les Canadiens. Donc mené par leurs 2 jeunes joueurs prometteurs en première période, ils ont pris les devants et Carey Price a tenu le fort avec 39 arrêts sur des tirs de qualité pour permettre à son équipe de gagner cette première partie. Et de une pour les fans du CH!


Dernier affrontement de la journée, les Flames ont vaincu les Jets aisément. En fait, les Jets n'ont tout simplement pas été dans le coup en dirigeant seulement 18 tirs au but et en ayant pas marqué lors des 7 avantages numériques qu'ils ont eu. Je m'attends à une victoire de Flames dans cette série, mais avec beaucoup plus de compétition de la part des Jets que ce qu'ils ont montré lors de ce premier affrontement. Alors voilà pourquoi cette partie a été pour moi une déception.


**Envie de lire sur les séries? Procure toi notre Guide des séries et obtiens en plus l'accès pour les membres privilège de Hudon-Hockey à la zone des séries! C'est pas cher et en plus, ça nous permet de maintenir notre site sans publicité et nous encourage à continuer de vous divertir ---> Guide des séries Hudon-Hockey

48 vues
  • Noir Icône Instagram

©2019 by Hudon-Hockey. Proudly created with Wix.com