Voici les 8 premiers joueurs qui seront repêchés et pourquoi!

Maintenant que nous savons le classement pour les premiers choix du repêchage, regardons ce que ça pourrait donner.


Le premier choix,même si nous ne savons pas laquelle des équipes profitera de ce système de loterie qui ne vient pas nécessairement rapprocher une équipe de dernière places à ceux de première par l'addition du meilleur joueur disponible, bien ça sera Alexis Lafrenière.


Choix no 2 Los Angeles


J'ai regardé les bons choix au repêchage des Kings depuis 2016 et j'en conviens, ils ont surtout 2 positions à combler. Du côté droit de la défense, ils n'ont que Jordan Spence, élu meilleur défenseur de la LHJMQ cette année. Mais c'est un choix de 4e ronde et il a un bout de chemin à faire avant de penser devenir un régulier chez les Kings. Jamie Drysdale serait un excellent choix pour combler leur besoin, mais au 2e rang c'est trop tôt. L'autre position, c'est ailier gauche. En fait, comme ailiers prometteurs ils n'ont que Arthur Kaliyev à droite et Carl Grunstrom. Tim Stutzle qui peut être utilisé à toute les positions et qui a joué plusieurs fois à la gauche cette saison est mon choix au 2e rang. Pourquoi Stutzle et non Byfield? Bien au centre de prometteur, les Kings ont Gabriel Vilardi 6'3 201 qui avait 25 pts en 32 p..j. dans la LAH avant d'en inscrire 7 autres en 10 parties avec les Kings. 11e choix total de 2017. Ils ont aussi repêché l'an passé le centre Alex Turcotte au 5e rang. 26 points en 29 p.j. dans le Big 10.


Choix no 3 Ottawa


Il y a beaucoup d'échos comme quoi que les Sénateurs aiment bien Marco Rossi et son éthique de travail irréprochable. C'est aussi le meilleur pointeur de toute la LCH pour la dernière saison. Mais peuvent-ils vraiment passé par dessus Quinton Byfield. Ce grand centre de 6'4 dont tout semble naturel. Il n'est pas seulement gros, il est rapide et pour ceux qui l'ont vu jouer (entre autre au championnat mondiale des moins de 18 ans), vous savez que c'est tout un fabricant de jeux qui est voué à un bel avenir. Est-ce que les Sénateurs oseraient y aller avec Drysdale en 3 et prendre Rossi en 5...Non! Ce choix va déterminer leur centre no 1 pour les 10 prochaines années et le meilleur joueur repêché dans la OHL depuis Jason Spezza. Mon choix Quinton Byfield.


Choix no 4 Détroit


Détroit a besoin d'aide, ouff mais ils ont quand-même une défensive en progression. Au centre ils ont repêché Rasmussen 22 pts en 35 p.j. AHL, Veleno 23 pts en 54 p.j. AHL et même un certain Zachary Gallant en 2017 65 points en 59 p.j. dans la OHL mais aucun d'eux va occuper un rôle de 1e centre dans la LNH. Rossi devient un bon choix mais en fait, les Wings rêvaient de Stutzle. La rumeurs cours comme quoi leur 2e choix serait Cole Perfetti. 111 points en 61 p.j. dans la ligue junior de l'Ontario et ce qui est bien avec Perfetti, c'est qu'il peut jouer autant au centre qu'à l'aile gauche. Même si je ne l'ai jamais placé aussi haut, c'est maintenant mon choix pour Détroit. J'aurais pensé Drysdale comme défenseur droitier mais finalement je remarque qu'ils ont déjà Seider le 6e choix l'an passé et Hronek 31 points en 65 p.j. à Détroit l'an passé. Alec Regula est au autre défenseur droitier qui promet 60 pts en 56 p.j. OHL. Johanssen, McIsaac et Cholowski sont la relève du côté gauche.


Choix no 5 Ottawa


Si les Sénateurs choisissent à ce moment-ci le meilleur joueur disponible ça sera Marco Rossi. Mais vont-ils vraiment choisir un autre centre après Byfield. Oui ça ferait un duo de centre formidable mais ils ont aussi Josh Norris qui a été nommé la recrue de l'année dans la LAH à 20 ans. Moi je vois celui-ci devenir leur 2e centre. 3e centre entre Logan Brown, Colin White et Shane Pinto. Pinto fut le 1e joueur sélectionné en 2e ronde l'an passé et les 3 autres sont des choix de 1e rd. Ça dépend aussi de la défense. En fait ça dépend du défenseur Erik Brannstrom. Va-t-il jouer du côté droit ou du côté gauche. C'est un gaucher qui aime être du côté droit. S'il dit jouer du côté gauche alors les Sénateurs sélectionneront le meilleur défenseur du repêchage, c'est-à-dire le droitier Jamie Drysdale. Excellent patineur, un gars qui peut faire preuve de Leadership mais comme les Sénateurs attendent déjà la fin du développement de leurs 1e choix défenseurs droitiers en Jacob Bernard-Docker et Lassi Thomson, si on rajoute Erik Brannstrom qui est un autre 1e choix, il n'y a plus de place pour Jamie Drysdale. Et non au 5e rang je n'y vais pas avec Sanderson le défenseur gaucher. Pas mauvais, mais c'est pas le même niveau que Drysdale. Il y a aussi le suédois Alexander Holtz, ailier droit qui est un joueur qui n'hésite pas à tirer au filet. Une des rares recrues de l'histoire de la ligue élite suédoise à avoir autant contribuer à un si jeune âge. 🤔 C'est compliqué...est-ce qu'ils vont prendre le meilleur joueur malgré la congestion à venir au centre, le meilleur défenseur et ordonné ou convaincre Brannstrom de jouer du côté gauche? Vont-ils y aller avec un ailier offensif ou encore le meilleur gardien disponible depuis Longtemps Askarov? Si jamais Brannstrom accepte sans rétissance de se développer à la gauche, ça sera Drysdale mais j'ai comme l'impression tout d'un coup que ça sera Marco Rossi. Ils vont finalement finir par convertir un centre en ailier qui pourra prendre à l'occasion les mises-aux-jeux.


Choix no 6 Anaheim


À la gauche, ils ont en développement Maxime Comptois 24 pts en 31 p.j. AHL + 11 pts LNH en 29 p.j., le 29e choix total Brayden Tracy, au centre Trevor Zegras le 9e choix de l'an passé, Sam Steel qui tarde un peu à débloquer mais qui est très talentueux, Benoît-Olivier Groulx 78 pts en 55 p.j. LHJMQ et Isac Lunderstrom. À la droite ils ont à peu près personnes un des deux Suédois Holtz ou Raymond ferait l'affaire. À la défensive du côté gauche ils ont Larsson, Mahura, Thrum et Lacombe, ce ne sont pas des vedettes mais ils ont du potentiel. Mais du côté droit, aucun jeune défenseur en développement et c'est pour ça que j'y vais avec Jamie Drysdale.


Choix no 7 New-Jersey


Beaucoup de centre dans l'organisation au points que certains jouent ailleurs. Ils ont Jack Hughes, Nico Hischier, Jesper Boqvist, Michael McLeod même si son développement pourrait être mieux et Pavel Zacha. Pour les ailiers il y a de la place, Joey Anderson 34 pts en 44 p.j. AHL et 6 pts en 18 p.j. LNH. Pour ceux qui pensent Askarov au New-Jersey, Mackenzie Blackwood est un des meilleurs jeunes gardiens dans la LNH alors je ne vois pas l'intérêt. Ty Smith et Kevin Bahl sont de bons espoirs chez les défenseurs gauchers et Mitchell Hoelscher et Reilly Walsh, même si moins fort, seront intéressant à suivre du côté gauche. Jake Sanderson comme défenseur gaucher reste une très bonne option mais finalement j'opte pour l'ailier droit Alexander Holtz.


Choix no 8 Buffalo


Au centre, Buffalo a repêché aux cours des dernières années Sam Reinhart, Jack Eichel, Casey Mittelstadt et Dylan Cozens. Ils sont équipés pour veiller tard à cette position. L'autre position où ils sont comblés, c'est chez les défenseurs gauchers avec Rasmus Dahlin 40 points l'an passé, Jacob Bryson 27 pts AHL et Mathias Samuelsson avec Western Michigan. Du côté droit de la défensive, ils ont Rasmussen Ristolainen qui est très solide et en développement Ostari Laaksonen. Chez les ailiers repêchés, il y a Olofsson 7e ronde et Matej Pekar dans la OHL mais c'est tranquille. L'ailier Lucas Raymond cadrerait bien dans cette équipe et viendrait donner un coup de mains aux talentueux centres de cette équipe.

  • Noir Icône Instagram

©2019 by Hudon-Hockey. Proudly created with Wix.com