Vers les Trophées! - Segment 1

En ce début de saison dans la NHL, j’ai décidé de me pencher sur les trophées individuels remis à la fin de la saison. Ceci est le premier segment de plusieurs sur les trophées et l’évolution de la saison.


Nous allons commencer du côté des gardiens de buts. À la fin de la saison, il y a 2 trophées attribués aux gardiens de buts; Le trophée Vézina(meilleur gardien de la saison) et le trophée William M.Jennings(le gardien avec le moins de buts alloués en saison régulière).


Le Trophée Vézina:

Le gagnant actuel: Marc-André Fleury

Marc-André Fleury est le gardien numéro 1 des Golden-Knights de Vegas. Âgé de 34 ans, Fleury a joué 13 matchs cette saison et il a une fiche de 8-3-1. Malgré son âge, il est actuellement en feu et connaît un de ses meilleurs débuts de saison à vie!


Dans la Course: David Rittich, Jordan Binnington, Matt Murray


Le Trophée William M.Jennings:

Le gagnant actuel: Tuukka Rask

Tuukka Rask est le gardien numéro 1 d’une équipe qui domine le NHL; les Bruins de Boston. Avec aucune défaite en temps réglementaire, Rask a une moyenne de 1.49 buts alloué par match en moyenne.


Dans la Course: Darcy Kuemper, Thatcher Demko, Carter Hutton


Passons maintenant à quelques autres trophées:


Le Trophée James Norris (meilleur défenseur)

Le gagnant actuel: John Carlson

John Carlson est un défenseur avec un grand impact chez les Capitals de Washington. Occupant le 3eme rang chez les meilleurs pointeurs de la NHL, Carlson comptabilise 23 points en 16 matchs et un différentiel de +11. C’est tout qu’un exploit pour un défenseur!


Dans la Course: Dougie Hamilton, Morgan Rielly, Brent Burns


Le Trophée Calder (meilleur recrue)

Le gagnant actuel : Ilya Mikheyev

À 24 ans, Ilya Mikheyev dispute sa première saison en NHL, sous les couleurs des Leafs. À Toronto, avec les gros canons offensives, ont pourraient croire que Mikheyev serait un peu plus dans l’ombre mais ce n’est pas du tout le cas!!


Dans la Course: Cale Makar, Victor Olofsson, Quinn Hughes



Le Trophée Art Ross (meilleur pointeur)

Le gagnant actuel: David Pastrnak

David Pastrnak joue pour une des meilleurs équipes de la NHL. Il évolue avec Bergeron et Marchand, des joueurs d’énormes talents. Cette saison, il a 27 points en 13 matchs, ce qui lui fait plus de 2 points par match de moyenne!


Dans la Course: Leon Draisaitl, Brad Marchand, John Carlson

  • Noir Icône Instagram

©2019 by Hudon-Hockey. Proudly created with Wix.com