Une dernière semaine d'activité profitable aux Sénateurs!

Mis à jour : mars 15

La semaine passée, j'ai écris un texte sur les chances des Sénateurs pour la loterie du repêchage alors qu'ils détenaient la 3e et la 5e meilleure position. Lors de cette dernière semaine d'activité, les Sénateurs ont descendus aux positions 30 (2e meilleure pour le repêchage) et 29e (3e meilleure avec le repêchage) avec le choix des Sharks. Est-ce que ça change vraiment quelque chose? C'est ce que j'ai voulu voir avec l'application de simulation de la loterie de la LNH. J'ai refait un 50 essaies! Voici ce que ça donné ! Tenir compte que la ligue ne va pas y aller avec les points au classement mais avec le % de victoire vu que les équipes n'ont pas le même nombre de parties jouées. Dommage, puisque les Islanders dont le choix appartient aux Sénateurs vont se retrouver hors de la loterie et seront remplacés par Colombus. Vancouver va se retrouver également hors loterie et sera remplacé par Winnipeg.

Voici ce que ça avait donné la 1e fois lorsque les Sénateurs étaient un peu moins bien positionné

Donc ont peut voir que pour le 1e choix, c'est pas mal semblable pour tout le monde. Les Sénateurs sont avantagés mais ce qui est intéressant, c'est que les chances d'obtenir un choix dans les 3 premiers à beaucoup augmenté. Pour ceux que ça intéressent, les chances de Montréal d'obtenir un choix dans les 3 premiers ont un peu diminué, mais rien de catastrophique. D'ailleurs, suite au dernier classement, les choix possible pour Ottawa et Montréal que la simulation de loterie a donné est : Pour Ottawa avec 2 choix ,100 choix sur 50 simulations, donc sur 200% 13 fois 1e 26% 12 fois 2e 24% 16 fois 3e 32% 17 fois 4e 34% 34 fois 5e 68% 8 fois 6e 16%

Si vous prenez le 1e chiffre, vous avez le % pour chacun des 2 choix des Sénateurs. On peut donc s'attendre à un choix dans les 3 premiers et le 5e choix, même si rien de garantie. 2 choix dans les 3 premiers si très chanceux. Pire scénario 5e et 6e. Pour Montréal 4 fois 1e 8% 3 fois 2e 6% 2 fois 3e 4% 17 fois 8e 34% 18 fois 9e 36% 4 fois 10e 8% 1 fois 11e 2% Montréal a autant de chance d'avoir le 10e choix que le 1e choix. La logique pour eux, le 8e ou le 9e choix. Si chanceux un choix dans les 3 premiers. Si malchanceux 10e ou 11e. Mon Mock draft à ce jours 1-Ottawa; Lafrenière AG LHJMQ 2-Detroit; Stutzle C/A Allemagne 3-New-Jersey; Byfield C OHL 4-Los Angeles; Drysdale D OHL 5-Ottawa; Rossi C OHL 6-Anaheim; Perfetti C OHL 7-New-jersey; Holtz AD Suède 8-Montréal; Sanderson D USA 9-Buffalo; Raymond AD Suède 10-Chicago; Askarov G Russie 11-Colombus; Mercer AD LHJMQ 12-Minnesota; Lundell C Finlande 13-Winnipeg; Quinn AD OHL 14-R.New-York; Holloway AG USA 15-Floride; Zary C WHL 16-Calgary; Schneider D WHL 17-New-jersey; Mysak AG OHL 18-Nashville; Bourque C LHJMQ 19-Caroline; Gunler AD Suède 20-Edmonton; Perreault C OHL 21-Ottawa; Poirier D LHJMQ 22-Dallas; Guhle D WHL 23-R.New-York; Kleven D USA Etc... Maintenant, avec la situation actuelle du Covid 19, il faut s'attendre à ce que le repêchage ait lieu à distance. Chacun sélectionne ses choix à distance et on suivra sur nos écrans un tableau des sélections. Sûrement un peu plus tard que juin, à moins que les séries soient vraiment annulés. Moi je crois que si le nombre de personne contaminées par ce virus devient en pente descendante, alors il y aura possibilité d'avoir des séries éliminatoires qui commenceront un peu plus tard genre mi-mai. La ligue explore la possibilité de finir exceptionnellement en juillet. Quitte à faire des séries 3 de 5! Si le danger est moins grand, les grosses machines de ce monde du divertissement vont recommencer à faire de l'argent, surtout via les réseaux de télévision. (Ou comme avec le payperView, comme entend le faire la UFC qui profitera de l'arrêt dans le sport pour obtenir des ventes records et ce même avec des gradins vides). L'annulation des séries serait aussi catastrophique pour les équipes qui ont vidées leur banque de choix pour faire l'acquisition de joueurs qu'ils risquent de perdre à l'autonomie. D'ailleurs s'il y a séries, il faudra s'attendre que l'autonomie soit repoussé du 1e juillet à la mi-août! Comme pour tout le reste, l'humanité comme le hockey prend présentement une pause pour mieux revenir! Gardez espoir en votre équipe et gardez espoir en la vie!

  • Noir Icône Instagram

©2019 by Hudon-Hockey. Proudly created with Wix.com