• Yann_rz

Une 5ème victoire de suite pour les Penguins ?


Photo by Jeanine Leech/Icon Sportswire via Getty Images


2 jours après avoir battu la seule équipe qui restait invaincue en LNH cette saison, les Penguins de Pittsburgh s'apprêtent à affronter les Stars de Dallas.


Mercredi dernier, les Pens ont stoppé la série de victoires de l'Avalanche du Colorado. Brandon Tanev a inscrit son premier but avec le maillot des Penguins en OT, qui a permis de remporter cette rencontre.

Un exploit réalisé grâce une équipe très solidaire et un très bon Sidney Crosby. Avec ses 12 points depuis le début de la saison (4 buts - 8 assists en 7 matchs), il réalise son meilleur début de saison depuis 2014. Il avait alors aussi 12 points (5 buts - 7 assists). Il est pointeur dans chaque match depuis le début de la saison.


Une victoire et une forme presque incroyable au vu des nombreux blessés à l'infirmerie des Penguins, et les fans en sont reconnaissants. Une série de victoires qui amène aussi de la crédibilité pour l'équipe en vue des prochains matchs. Pour rappel, la moitié des attaquants de départ sont blessés.


Un petit récap de ce début de saison des Penguins :

7 matchs joués ;

5 victoires pour 2 défaites ;

parmi les meilleures attaques de la ligue avec 28 buts inscrits, dont 3 matchs avec 7 buts ;

4 victoires à la suite avec un ratio de buts de 19-9 et en battant 2 adversaires invaincus avant leur match contre les Pens (Ducks 3-0-0 et l'Avalanche 5-0-0).


Et tout cela sans Bjugstad, Galchenyuk, Malkin, Trotman et Rust.

Le dernier match contre l'Avalanche était même joué avec Juuso Riikola, un défenseur sur l'aile gauche du 4ème trio.


Ce soir c'est un match entre 2 équipes aux performances très différentes : 4 victoires à la suite pour les Pens et 4 défaites à la suite pour les Stars. Les hommes de Mike Sullivan réalisent un bon début de saison malgré leurs blessés, alors que les Stars sont assez faibles avec seulement 1 victoire en OT contre les Capitals et 3 points. Un ratio de buts de 15-26. Même la défense des Stars a de gros problèmes en ce début de saison, avec Bishop qui réalise certainement un de ses pires débuts de saison.


Goalies : Matt Murray jouera son 7ème match de la saison contre le russe Anton Khudobin pour son 3ème match de la saison ;


Récap des blessés :

Rust, Bjugstad, Trotman all on the ice for optional morning skate.

Galchenyuk skated before the morning skate with skills coach.

Malkin skated in warmups before morning skate.

Source : Pens Inside Scoop on Twitter


Let's Go Pens !





9 vues
  • Noir Icône Instagram

©2019 by Hudon-Hockey. Proudly created with Wix.com