Un plan qui fait du sens pour la LNH!

La reprise des activités dans la LNH pour juillet!


La LNH a décidé de réviser ses plans, c'est-à-dire qu'elle ne présentera pas l'ensemble de ses parties dans un seul et même endroit mais plutôt dans 4 endroits. La principale raison est la logistique. Autant pour la disponibilité de la glace que le fait de ne pas avoir à héberger tout le monde dans la même région. Si ont compte les joueurs, le personnel entraîneur et soignants des équipes fois les 31 équipes, c'est vrai que ça faisait beaucoup de monde à héberger.


C'est selon moi une bonne idée que de séparer les endroits. Ce que je ne suis pas vraiment d'accord, c'est de poursuivre la saison régulière. Risque de maladie oui, mais aussi risque de blessures alors que certaines équipes sont éliminées. Les séries cependant doivent être jouées pour le bien financier de la ligue et son futur.


Ma solution pour départager qui sera des séries, vu que le nombre de parties n'est pas égal pour tous, aurait été de faire une série 2 de 3 dans l'est et dans l'ouest avec ceux qui étaient le plus en compétition pour le dernier rang donnant accès aux séries.


Donc ça donnerait Colombus et Les Islanders de New-York dans une série 2 de 3 pour savoir qui affronterait les Bruins de Boston pour le début des séries.


Et dans l'ouest, nous aurions Nashville et Vancouver qui ont la même fiche dans un 2 de 3 pour savoir qui commencerait contre les Blues de Saint-Louis. Quoique même si Winnipeg a deux points de plus qu'eux, ils ont quand même 2 parties de plus qu'eux de jouées.


Bref, il semblerait que la ligue veuille poursuivre un peu sa saison sur 2 semaines avant de commencer les séries. Ce qui sera une genre de remise en forme.


Les équipes seront divisées en 4 groupes, c'est à dire par section.


Pour la section Métropolitaine on viserait de jouer à Raleigh (domicile des Hurricanes)


Pour la section Centrale on viserait de jouer à St-Paul (au domicile du Wild du Minnesota)


Pour la section Pacifique on viserait le domicile des Oilers d'Edmonton.


Pour la section Atlantique, rien n'est décidé pour l'instant. La région de New-York est beaucoup trop touchée, Montréal la même chose. Est-ce que Kanata en banlieue d'Ottawa serait la solution? Il y a selon moi, les hôtels nécessaires. Même si dans la tête de plusieurs l'amphithéâtre a été construit dans un champ, Kanata s'est beaucoup développé ces dernières années. Buffalo pourrait être également envisagé. Et pourquoi pas Québec, un amphithéâtre aux standards de la LNH avec plusieurs hôtels. La province est touchée mais c'est surtout Montréal et les environs. Québec semble bien s'en tirer si ont compare aux autres villes.


Reste à voir si la LNH aura la permission du Canada pour y présenter des parties sans spectateurs. Je suis plus confiant pour ce qui est des États-Unis qui veulent repartir leur économie et le sport en fait partie...à ce que dit haut et fort leur président Donald Trump.


Avec ce concept, le calendrier serait de beaucoup modifier puisque l'ensemble des parties à jouer seraient inter-section. Ça pourrait donner un avantage à une remontée à une équipe comme les Panthers puisqu'ils auraient à affronter les deux équipes au bas de classement de la LNH.


Ça donnerait de belles confrontations pour des positions dans chacune des sections.


Vancouver ne bataillerait pas seulement pour une place Wild card, mais pour la 3e place de la division Pacifique puisqu'ils sont à 1 point de Calgary. Edmonton sont à 3 pts de Vegas pour le 1e rang.


Dans la centrale, Colorado ne sont qu'à 2 points des Blues avec une partie en main.


Dans la Métropolitaine, Philadelphie n'est qu'à 1 point des Capitals de Washington.


J'aimerais beaucoup voir une série Calgary contre Edmonton. Il y a la rivalité provinciale mais il y avait beaucoup d'émotion dans leurs parties en saison régulière. Une confrontation des deux équipes de la Pennsylvanie (Pittsburgh/Philadelphie) serait du bonbon pour l'amateur de hockey également.


Selon certains sondages, 59% sont en faveur de la reprise des activités du côté anglophone et seulement 34% en faveur du côté francophone. J'ai de la misère à comprendre pourquoi ça dérange tant du côté francophone si les joueurs et le personnel des équipes seraient pris en charge du côté de la santé. Supervision et règles strictes dans leur cas. Montréal ne sera pas des séries, mais pourquoi ne pas vouloir un divertissement qui pour l'amateur pourra être visionné sécuritairement dans le confort de son salon. Ça ferait du bien à beaucoup de monde de se changer les idées.


Une chose que j'ai entendu ce matin, c'est que selon ce que les investisseurs/commanditaires d'équipes sportives (grosse source de revenus) disent; si les activités ne reprennent pas d'ici juillet, plusieurs n'auraient pas les reins assez solide pour poursuivre. 40% d'entre eux devraient fermer définitivement si leurs activités ne reprenaient pas d'ici décembre. Alors imaginez pour ce qui est d'investir à nouveau! Plus ont attends et plus ça sera grave. Le sport en sera affecté, mais les conséquences des grosses entreprises qui sont habituées de sortir de l'argent vont aller bien au-delà du sport. Voilà pourquoi plusieurs veulent repartir l'économie. Mais oui, si on le fait, ça va devoir être fait avec beaucoup de précautions.

  • Noir Icône Instagram

©2019 by Hudon-Hockey. Proudly created with Wix.com