Un manque de respect de certains francophones envers l'organisation des Sénateurs d'Ottawa!



Oui, oui je ne parle pas du contraire mais bien du manque de respect des francophones envers l'organisation des Sénateurs. En particuliers de certains médias et réseaux de télévision et radio québécois.

C'est une vrai honte que la partie d'ouverture locale des Sénateurs d'Ottawa ne soit pas diffusé sur les chaînes francophones ce soir. Je veux bien croire qu'il y a du baseball (et j'adore le baseball) mais pour pouvoir regarder cette partie à la télévision, il faudra regarder ça sur la chaîne City, (614 sur Vidéotron). Pourtant Rds et même TVA sport se vente de présenter des parties des Sénateurs. C'est difficile pour la clientèle francophone de bien suivre leur équipe puisqu'un samedi de temps en temps (meilleur soir pour regarder du hockey) aucune chaîne francophone ne présente la partie alors qu'il est très rare qu'une partie en semaine ne soit pas présenté en français. Également lorsque je parle de manque de respect envers les amateurs d'une équipe, c'est aussi de présenter une émission d'avant et d'après partie sur le Canadien lorsqu'une partie consacrée aux Sénateurs est à l'horaire. Pire, de parler presque juste du Canadien pendant les entractes parce que le personnel en place rêve au CH jours et nuit et ne sont là que pour prendre de l'expérience en espérant qu'une place se libère dans l'équipe affecté à la couverture du CH. Autrement dit, du monde qui n'en n'ont rien à foutre des Sénateurs. Des Dany Dubé qui à part pour Tkachuck et Chabot nous dit un peu n'importe quoi sur les joueurs. Les analystes ne savent que très peu de choses sur la relève, les choix des Sénateurs, les espoirs dans le club école...Ils peuvent très bien nous dire; mais qu'est-ce que les Sens vont faire dans l'après Anderson alors que le vrai amateur attends juste ça avec les Nilsson, Hogberg, Gustavsson, Daccord, Sogaard et Mandolese qui sont dans l'organisation.

La solution serait que TVA Sports imite Sportnet avec ses chaînes Est, Centrale, Ouest et pacifique. C'est-à-dire un chaîne dont l'accent serait sur l'Outaouais avec des parties des Sénateurs (équipe Sénateurs, journalistes francophones affectés aux Sens et anciens joueurs qui n'ont pas juste passé par Ottawa). Des parties des RedBlack CFL, des Champions en Can-Am, Gatineau, Rouyn et Val d'or pour la LHJMQ. Une chaîne pour ce attrait à Montréal et environ et une pour Québec avec parties du Rouge et Or, des Capitals, pour la LHJMQ, Québec, Victoriaville, Chicoutimi et Rimouski et peut être pour futur équipe professionnel à Québec. Plus gala de boxe et autres. Certains événements sont présentés sur toutes les chaînes en même temps sur Sportnet mais ils ont la possibilité de séparer les événements par secteur. TVA Sports pourrait faire pareil.

Il a aussi les journalistes qui dégradent Ottawa, comme ils faisaient avec Québec, les J-C Lajoie qui les nomme les Ronflants, les George Laracque, Lanctot qui lui à l'écouter on croirait qu'il ne devrait y avoir que pour le Canada une équipe à Montréal, Toronto ou Vancouver, le reste sont de trop petits marchés. Rien contre eux, se sont sûrement de bons gars mais être leur patron, je leur demanderais de se garder une petite gêne sur ce qu'il pense lorsque c'est pour rabaisser. Dites vous qu'ils y a aussi de bon journalistes pour entendre parler des Sénateurs, ils ont juste moins de temps d'antenne ou sont limités à la région de Gatineau. Les Messieurs St-Pierre, SansCartier (quoique malgré que je le respecte, je le trouve souvent trop pessimiste), monsieur Brassard, St-Laurent, Bourbonnais, et plusieurs autres qui ont à l'occasion le micro et s'affichent comme partisans francophones des Sénateurs ou du moins les suivre avec intérêt ...

Pour ce soir; R New-York vs Ottawa, Zibanejad, Kakko , Pannarin...vs les Sénateurs, ouff gros défi!

La fin de semaine prochaine, une fin de semaine de 3 jours, les Sens vont recevoir Tampa Bay samedi 16h, journée des enfants et le Wild du Minnesota lundi 13h. Billets disponibles à partir de 30$, une superbe occasion pour voir la LNH en famille sans se ruiner. J'y serai certainement pour une des 2 parties.

C'est pas toujours facile d'être un partisan des Sénateurs en français, il faut bien que j'encourage mes semblables à rester fidèle à leur équipe. Il reste selon moi une année de misère avant de très beaux jours pour cette équipe !

116 vues1 commentaire
  • Noir Icône Instagram

©2019 by Hudon-Hockey. Proudly created with Wix.com