• Noir Icône Instagram

©2019 by Hudon-Hockey. Proudly created with Wix.com

Transactions...quels sont les impacts sur votre pool? (Partie 2)

Nous avons fait l'analyse des joueurs ayant changé de destination en date de samedi le 22 février, mais attardons-nous maintenant sur la deuxième tranche des transactions ayant eu lieu jusqu'à la date limite!


Christian Djoos (D) - Ducks Anaheim

Il devrait évoluer sur la 3e paire de défenseur, tout comme dans son ancien club. Sa production offensive ne devrait pas progresser.


Danton Heinen (AD/AG) - Ducks Anaheim

Il évoluera sur le 2e trio comme à Boston. Il pourrait vivre une petite hausse de production lors des premières parties parce qu'il devra se prouver. Il devrait par la suite revenir à sa production habituelle. Il sera à suivre l'an prochain alors qu'il débutera la saison à Anaheim.



Ilya Kovalchuk (AD) - Capitals Washington

Le russe retrouvera une formation qui aspire aux grands honneurs et qui a une bonne profondeur. Résultat, il se retrouvera sur le 3e trio et donc, aura moins de temps de glace qu'à Montréal. Sa production devrait diminuer ou au mieux, se maintenir.


Brady Skjei (D) - Hurricane Caroline

Il se retrouvera sur le premier duo de défenseur, tout comme avec son ancien club. Sa production offensive devrait se maintenir.


Vincent Trocheck (C) - Hurricane Caroline

Il est actuellement indiqué comme 3e centre en compagnie de Niederreiter et Necas. En plus de perdre en temps de glace, il perdra en qualité d'ailiers. Heureusement, il aura sa place sur l'avantage numérique. S'il reste sur le 3e trio, il devrait voir son rythme de production diminuer.


Robin Lehner (G) - Golden Knight Vegas

Il occupera le poste de second comme à Chicago, mais la brigade défensive de Vegas étant plus étanche, il pourrait voir son pourcentage d'arrêt s'améliorer. Il aura son lot de départ puisque Vegas semble vouloir donner un peu de repos à Fleury pour les séries.


Derek Forbort (D) - Flames Calgary

Arrivant dans un club bien nanti en défensive, il passera de la 1ere paire de défenseur à la 3e paire. Sa production offensive en souffrira!


Erik Gustafsson (D) - Flames Calgary

Il se retrouvera également sur la 3e paire de défenseur avec l'autre nouveau venu à Calgary. Sa production offensive devrait ralentir, mais au moins, il semble avoir sa place en avantage numérique.

Tyler Ennis (AG) - Oilers Edmonton

Les Oilers tentent l'expérience de le faire jouer sur le 1er trio avec McDavid! S'il a une chance qu'il explose et montre tout son talent, c'est bien en ce moment. Sa production offensive devrait s'améliorer et on souhaite au poolers qui l'ont dans leur équipe qu'il va profiter de la situation et demeurer sur le 1er trio!



Andreas Athanasiou (C/AG) - Oilers Edmonton

Les poolers propriétaires de Athanasiou doivent jubiler actuellement! Il jouera sur le premier trio avec McDavid! Sa production offensive augmentera considérablement!


Mike Green (D) - Oilers Edmonton

Il occupe actuellement une place sur le 3e duo de défenseur. Sa production à égalité numérique devrait diminuer, mais celle en avantage numérique devrait profiter de la puissance offensive des Oilers. Sa production devrait se maintenir.


Nick Ritchie (AG) - Bruins Boston

Il prendra la place laissé libre sur le 2e trio. Ses compagnons de trio étant de meilleure qualité qu'à Anaheim, sa production pourrait s'améliorer, mais pas à un niveau astronomique.


Patrick Marleau (AG) - Penguin Pittsburgh

Dans une équipe toute étoile et avec une profondeur importante, il se trouvera une place sur le 3e trio et n'aura pas de réel temps de glace en avantage numérique. Sa production devrait diminuer.


Jean-Gabriel Pageau (C) - Islanders New-York

Dans une équipe qui aspire à plus qu'une participation aux séries, il occupera un poste sur le 3e trio offensif. Pour les poolers, cette transaction n'est pas positive car sa production offensive diminuera. Au moins, il conservera une place sur l'avantage numérique.


9 vues