Surprenants Canucks!

Qui aurait dit en début d'année que les Canucks feraient parti des clubs de haut de classement ? Ils occupent actuellement le 4e rang dans la conférence de l'Ouest (À seulement 4 points de St-Louis en un match en moins de joué) et le 7e rangs dans toute le LNH! D'autant plus impressionnant qu'ils cumulent un différentiel de +15 pour les buts pours vs buts contres, ce qui les place au 3e rangs derrière les Bruins de Boston et les Capitals de Washington.



L'explosion de plusieurs joueurs explique certainement ces résultats. Débutons pas Elias Pettersson qui trône au 8e rang des pointeurs de la ligue avec 21 points en 16 parties. À ce rythme, il pourrait terminer l'année avec une récolte de 108 points! À moins d'une blessure, rien n'indique qu'il ne pourrait pas y arriver!


J.T Miller fait parti également de l'équation. Nouvellement arrivé à Vancouver, il est sur le point de connaitre la meilleure saison de sa carrière avec plus d'un point par match et ses 17 points en 16 parties. Brock Boeser tant qu'à lui a tout le talent pour connaître une bonne saison, en autant qu'il demeure en santé. Pour le moment, tout va bien et il est un élément important des Canucks avec ses 16 points en 16 parties!


Côté défensive, Edler n'est maintenant plus seul! L'éclosion rapide du jeune Quinn Hugues fait en sorte que l'appuis offensif des défenseurs est bien présente à Vancouver. Les deux joueurs cumulent actuellement 11 points chaque et sont des rouages important en avantage numérique. Devant les filets, Demko possède le meilleur % d'arrêt de la ligue avec un taux de 0,938 et Markstrom un % d'arrêt honnête de 0,917.


Est-ce qu'ils maintiendront le rythme jusqu'à la fin de la saison? Difficile à dire, mais si oui, ils seront intéressants à suivre en séries éliminatoires!

  • Noir Icône Instagram

©2019 by Hudon-Hockey. Proudly created with Wix.com