Stars de Dallas, les Tops et Flops pour les poolers...

Bien qu'ils aient quelques jeunes bons joueurs, les Stars représentent pour moi une formation vieillissante qui n'est plus dans un cycle pour aspirer aux grands honneurs. Cela dit, ils sont impressionnants cette saison et me remettent la monnaie de leur pièce! Du point de vue des poolers, voyons les joueurs qui ont mieux performés qu'anticipé et ceux qui ont déçus cette année à Dallas.

Les Stars possédaient la 5e position dans la conférence de l'Ouest au moment où la saison s'est arrêtée. Tel que mentionné en début d'article, en début d'année, nous ne les voyions pas performer à ce niveau et leur avait prédit une 10e place dans la conférence de l'Ouest. Avec ces performances, il est intéressant de voir, dans la perspective des poolers, quels sont les joueurs qui ont mieux performé qu'anticipé et ceux qui ont moins performé que prévu?


Joueurs ayant mieux performé :


  • Miro Heiskanen: Le jeune défenseur poursuit sa progression! Après une saison 2018-2019 de 33 points en 82 parties, il était intéressant de voir ce qu'il ferait cette année. Cette saison, à l'arrêt des activités, il présentait des statistiques offensives de 35 points en 68 parties, pour un comparatif sur 82 parties de 42 points. Les poolers l'ayant sélectionné ont misés juste, surtout ceux qui l'ont dans un keeper.

  • Roope Hintz: Les jeunes ont pris la place des vétérans ralentissant cette saison pour évoluer. L'attaquant des Stars avait amassé 22 points en 58 parties la saison dernière, soit un comparatif sur 82 parties de 31 points. Cette année, en 60 parties seulement, il avait dépassé ce comparatif en cumulant 33 points. Sur 82 parties, cela représente 45 points! Joueur probablement sélectionné au 3/4 du repêchage par les poolers, il fait bien paraître ceux-ci.

  • Denis Gurianov: Un autre jeune qui est en train d'éclore à Dallas. L'année précédente, il avait cumulé 4 points en 21 parties pour un comparatif de 15 points en 82 parties. Très peu de poolers ont sélectionné ce joueur et ce, même dans les rondes finales. Mais ceux qui l'ont fait se sont retrouvés avec un joueur présentant les statistiques offensives de 29 points en 64 parties. (37 points sur 82 parties)

  • Anton Khudobin: Le succès de l'équipe est également en lien avec la performance de leurs gardiens de but. Khudobin a été un choix judicieux par les poolers car il présente actuellement un SV% de 0,930 en 30 parties..de loin supérieur à ses marques en carrière de 0,916. La saison précédente, il avait quand même obtenu un très favorable SV% de 0,923 41 parties. La relève de Bishop est bien en place!

Joueurs qui ont déçus

  • Alexander Radulov: Nous commençons le décompte des vétérans des Stars qui ne performent moins que l'année passée. Notre premier avait cumulé 72 points en 70 parties la saison passée, pour un comparatif de 84 points sur 82 parties. Cette saison, avant l'arrêt de la saison, il avait seulement 34 points en 60 parties..un comparatif de 46 points en 82 parties..près de la moitié que la récolte précédente.

  • Tyler Seguin: Notre deuxième vétéran ayant connu une baisse de régime avait présenté des statistiques de 80 points en 82 parties la saison dernière. Cette année, il n'avait que 50 points sur 69 parties, ce qui représente sur 82 parties une production offensive de 59 points. Une déception certaine pour les poolers qui l'ont sélectionné dans les 2-3 premières rondes de leur pool!

  • Jamie Benn: Le capitaine du club a certainement un bon leadership, mais une production en déclin. La saison dernière, il avait obtenu 53 points en 72 parties pour un comparatif de 60 points en 82 parties. Cette année, il avait obtenu 39 points en 69 parties pour un comparatif de 46 points sur 82 parties. Les poolers sont de plus en plus craintif envers lui, mais il y a des inconditionnels qui le sélectionnent coûte que coûte..mais ils ont perdu cette année!

  • Radek Faksa: À 26 ans, il n'est pas dans les vétérans du club, mais il a déçu avec sa production de 20 points en 66 parties (24 points sur 82 parties). L'année précédente, il avait somme toute bien performé avec 30 points en 81 parties. Légère diminution pour sa part, mais surtout pénible pour les poolers qui l'avaient sélectionnés au 3/4 de leur repêchage.

  • Noir Icône Instagram

©2019 by Hudon-Hockey. Proudly created with Wix.com