• Noir Icône Instagram

©2019 by Hudon-Hockey. Proudly created with Wix.com

Soirée de retrouvailles 

Mis à jour : 18 oct 2019

Ce soir les Sénateurs rendent visite à Mark Stone et les Golden Knights de Las Vegas. Stone se retrouve avec une très bonne équipe, je crois que la partie de ce soir représente peu pour lui si ce n'est que revoir quelques amis. Vegas ont tout un punch à l'attaque. Je les mets 1e dans leur division.

Ce qui m'intéresse ce soir c'est la prestation des Sénateurs après les flèches lancer à l'égard des joueurs par l'entraîneur D.J. Smith suite à la contre performance de son équipe contre Minnesota.

Mes yeux seront avant tout rivés vers Erik Brannstrom ce jeune défenseur suédois, un peu petit qu'on dit surdoué acquis dans l'échange Mark Stone avec Vegas. Brannstrom a seulement qu'un point en 5 parties et en est encore à ses premiers coups de patin dans la LNH. Je dois avouer cependant qu'il semble de plus en plus allaise sur la patinoire. Qu'il commence à être plus patient avec la rondelle et fait de bonnes passes, qu'il peut prendre de bons tir. Ça risque d'être toujours un peu plus compliqué du côté physique et c'est pour ça qu'on le fait jouer avec des défenseurs qui peuvent l'aider. Hainsey pour l'instant.

N'empêche que s'il ne se mets pas à mettre des points sur le tableau et qu'il ne fait pas progresser l'avantage numérique qui est présentement la pire du circuit. Je le vois retourner à Belleville dans la LAH. Il a encore des choses à apprendre, il a juste 20 ans et à Ottawa c'est une année où l'espoir est plus grand de mettre la main sur un joueur comme Lafrenière ou Byfield que de faire les séries. Je crois qu'il est à l'essai, qu'il pourrait faire un séjour à Belleville et revenir lorsque Wolanin ira retrouver la forme à Belleville lorsque ce dernier sera rétablis.

Belleville aurait bien besoin d'un arrière capable de relancer l'attaque, ils ont d'excellents avants et un bon gardien en Hogberg. À Belleville, l'équipe devrait participer aux séries, à moins qu'il y est trop de rappels à Ottawa. Je préfère qu'on les laisse apprendre à gagner ensemble et que cette belle bande d'espoirs prometteurs montent ensemble poursuivre leur lancée dans la LNH par la suite.

En parlant d'espoir, plusieurs s'offusquent des propos de l'agent de Logan Brown. Le gars trouve qu'il devrait avoir sa chance LNH. Moi ça ne m'offusque pas que le jeune soit fâché et déçu d'être de retour dans la LAH. Il a du être surpris de voir Batherson revenir le rejoindre après 2 parties. Ce dernier a dominé la LAH l'an passé et a inscrit 5 pts à sa 1e partie dans la LAH cette année. Brown en a profité pour obtenir une soirée de 4 pts. Logan Brown a eu une excellente séquence avec Batherson l'an passé mais il avait commencé plus lentement que ce dernier. C'est un joueur qui a été souvent blessé depuis les juniors. J'aimerais et sûrement les Sénateurs aussi voir de la constance offensivement dans son jeu. Il a le talent pour obtenir 1 pts par partie dans la LAH. C'est aussi plus avantageux pour Brown de ce développer dans les mineures une dernière saison et de commencer sa vraie carrière avec les Sens l'an prochain ou après la date limite des transactions lorsque le ménage des Sénateurs sera compléter et qu'on fera réellement la place aux jeunes.

13 vues