Séries à 24 équipes, est-ce un succès à répéter?

J'ai aimé regarder quelques parties des séries 3 de 5. Finalement à 24 équipes c'est pas si pire. Certains disaient qu'il n'y aurait pas de parité. Bien la 24e équipe vient d'éliminer la 7e, la 23e a éliminé la 12e, la 22e a éliminé la 16e. Pas certain que j'ai aimé les résultats 2020 mais l'intensité était là...on a du bon hockey.


Le tournois entre les meilleurs équipes pour le classement final n'a pas rapport. La ligue ne peut pas garder ça puisque la saison régulière ne voudrait plus rien dire. Je comprends par contre pourquoi il y a des parties cette année. Ces équipes ne peuvent aller affronter en 2e ronde une équipe qui vient de jouer un 3 de 5 sans avoir joué une seule partie depuis 3 mois. Normalement, j'imagine que si la LNH adopte le format 24 équipes, ça sera un bye pass (un congé) pour ces équipes question de guérir quelques blessures. Là, les meilleurs seraient avantagés pour leur belle saison.


Et si la LNH adopte le format des séries 24 équipes, j'espère alors qu'avec l'arrivé sous peu de la 32e équipe, la loterie du repêchage deviendrait disponible seulement pour les 8 équipes exclus des séries. Cette année, la ligue ne pouvait pas changer les règles en plein milieu, elle se devait de donner une chance à la loterie du repêchage aux équipes qui normalement auraient été exclues des séries avec les règles de début de saison. Ça juste l'air que ceux-ci n'en voulaient pas, vu le nombre de surprise qu'on a eu dans cette 1e ronde.


Le 24 équipes en séries donnerait :

-Plus de revenus à la ligue, aux propriétaires et aux joueurs (lorsque les spectateurs seront à nouveau admis)

-Plus de party de printemps dans plusieurs villes (8 villes de plus et avec ce qu'on a vu cette année, les partisans des ces villes vont y croire et embarquer).

-La possibilité de prochaine expansion pour la ligue, je ne crois pas que la ligue vienne un jours à exclure plus de 50 % de ses équipes des séries éliminatoires (16 sur 32 fait 50%, 24 sur 32 peut devenir sans problème 24 sur 34 et même un jour sur 36). Autre source possible de rentrée d'argent.


Même si ce n'est pas mes équipes, j'ai hâte de voir la partie décisive de ce soir entre Toronto et Columbus.


Certains seront fâchés parce que Montréal n'a maintenant plus aucune chance de mettre la main sur Lafrenière. D'autres trippent d'avoir vu leur équipe éliminer Pittsburgh et leur gros canons. Moi je suis déçu pour la loterie de lundi puisque, vu la victoire des Islanders, je devrai encore patienter avant de savoir le rang du 3e choix de 1e ronde de mes Sénateurs... mais bon, il y a quand-même un plaisir à suivre la LNH. On a l'impression que la vie à repris avec certaines restrictions.

  • Noir Icône Instagram

©2019 by Hudon-Hockey. Proudly created with Wix.com