Rangers - Lightning - 2 équipes au même niveau?



L'affrontement des Rangers et du Lightning n'aura pas la même saveur que nous aurions pu penser en début de saison. En effet, après un peu plus d'un mois d'activité, les deux équipes se retrouvent respectivement 12e et 11e dans la conférence de l'Est. Alors la question se pose...Rangers et Lignthing, 2 équipes au même niveau?


D'abord, nous sommes plusieurs qui voyaient le Lightning de Tampa Bay trôner dans le haut du classement de la conférence de l'Est. Bien normal avec la saison records qu'ils ont eu la saison précédente. Les pronostics anticipaient qu'ils ne cumuleraient pas le même nombre de points, mais qu'ils termineraient dans le top 3. Nous voilà donc à la mi-novembre avec un cumul de 18 points en 15 parties, une 11e position dans la conférence et donc..exclus des séries! Leur différentiel de 0 des buts pours vs buts contres démontre bien la problématique... L'offensive n'est pas au rendez-vous et le Lightning ne marque pas assez de but. Bien certainement, la saison n'est pas terminée et nous croyons que l'offensive débloquera et qu'ils remonteront au classement.


Du côté des Rangers, ils ne connaissent pas un début de saison incroyable. L'arrivée de Panarin et de Kakko a rendu les fans très enthousiastes et leur offrait une lueurs d'espoir. Dans les buts, Lundqvist est encore très solide, mais la blessure de Zibanejad vient d'handicaper l'attaque du club. Ils se retrouvent donc en 12e position dans la conférence de l'Est avec 18 points en 16 parties. Leur bataille pour participer aux séries sera intense et ce, jusqu'à la fin de la saison. Feront-ils le coup comme les Blues de St-Louis ont fait la saison dernière? C'est tout à fait possible..du moins pour une participation aux séries!


Alors, les Rangers et le Lightning sont-ils deux équipes de même niveau? Sur papier non, mais statistiquement et sur la glace, oui!

  • Noir Icône Instagram

©2019 by Hudon-Hockey. Proudly created with Wix.com