Rangers de New-York, les Tops et Flops pour les poolers...

L'arrivée notamment de Panarin avec les Rangers était un message clair à leurs adversaires. Ils n'était pas en reconstruction, mais bien en route pour se battre pour une place en séries. La chimie a été un peu lente à opérer, mais elle était belle et bien là alors que la saison s'était arrêté. De façon individuelle, voyons les joueurs qui ont mieux performés qu'anticipé et ceux qui ont déçus cette année à New-York.

Bien que les Rangers occupaient la 10 position dans la conférence de l'Est lors de l'arrêt des activités dans la LNH, ils étaient en pleine ascension. Nous avions estimé qu'ils finiraient en 7e position et au rythme avec lequel ils accumulaient les victoire, ils y seraient probablement arrivé. Toujours dans la perspective des poolers, voyons ceux qui, individuellement, ont mieux performé qu'anticipé et ceux qui ont moins performé que prévu.


Joueurs ayant mieux performé:


  • Artemi Panarin: Nous lui avions prédit nue amélioration de sa production et c'est ce qu'il a fait...pas à peu près! En 69 parties cette saison, il avait accumulé 95 points, ce qui l'aurait mené vers une saison complète de 112 points! Pour des fins de comparaison, l'année passée il avait obtenu 87 points en 79 parties, soit un comparatif sur 82 parties de 90 points. Les poolers ayant sélectionné Panarin ont fort probablement fait le meilleur coup de la saison!

  • Mika Zibanejad: Quand une chimie opère, ce sont tous les joueurs qui en profitent. Ainsi allait la saison de Ziba avant l'arrêt des activités. Il en était à un impressionnant 75 points en 57 parties...ce qui correspond à un comparable sur 82 parties de 107 points! La saison précédente, il avait amassé 74 points en 82 parties. C'est donc pour lui un +33 points! Que dire de plus!

  • Anthony DeAngelo: En 2018-2019, il avait noirci la feuille de pointage à 30 reprises en 61 parties. S'il avait été présent pour les 82 parties, il aurait pu amasser 40 points la saison dernière. Cette année, il a grandement amélioré sa production. Il en était à 53 points en 68 parties, soit 63 points sur une saison complète. Une superbe sélection pour les poolers qui l'ont choisit probablement au 3/4 de leur repêchage!

  • Ryan Strome: En voilà un qui a explosé cette année! En 70 parties cette saison, il avait déjà cumulé 59 points. Pour une saison complète, cela l'aurait mené à un cumul de points de 69 points. Il s'agit de près du double de sa production de la saison passée alors qu'il avait amassé 35 points en 81 parties. Un autre très bon coup pour les poolers en provenance de NY.

Joueurs qui ont déçus


  • Kaapo Kakko: Toujours difficile d'écrire le nom d'un joueur recru dans cette section, mais les analystes s'attendaient tous à une première saison de près de 60 points pour lui. Malheureusement pour certains poolers qui l'ont probablement sélectionné trop tôt, il n'avait que 23 points en 66 parties cette saison. Au comparatif sur une saison complète, cela correspond à une production de 28 points.

  • Jacob Trouba: Le défenseur des Rangers avait connu une très bonne saison offensive en 2018-2019 de 50 points en 82 parties. Ses performances lui ont certainement attiré l’œil des poolers qui savent très bien que les défenseurs offensifs de 50 points ne courent pas les rues. Malheureusement pour eux, il n'avait que 27 points en 70 parties cette saison, soit 31 points sur 82 parties.

  • Brett Howden: On ne parle pas ici d'un joueur très convoité lors des séances de repêchage entre poolers, mais il a connu une baisse de régime. En 2018-2019, il avait amassé 23 points en 66 parties (28 points en 82 parties) alors que cette saison il en était à 19 points en 70 parties (22 points en 82 parties).

  • Henrik Lundqvist: Le vétéran et icone des Rangers en est à ses dernières années d'une carrière mémorable. Point de vue statistiques pour les poolers, il a connu une légère diminution de son SV% passant de 0,907 en 2018-2019 à 0,905 cette saison. La grosse différence est d'avantage au niveau du nombre de parties gardées qui a diminué pour lui. Légère déception pour les poolers.

  • Noir Icône Instagram

©2019 by Hudon-Hockey. Proudly created with Wix.com