Résumé du 21 février dans la NHL!

Ce 21 février n’a pas été très mouvementé dans la NHL! Par contre, il y a eu un échange qui a attiré mon attention et je voudrais prendre le temps d’en parler avec vous.


Cette transaction inclut les Bruins et les Ducks. Ondrej Kase a fait ses valises pour Boston et Backes a fait le chemin inverse. Mais bien sûr, la transaction ne s’arrête pas là, un choix de première ronde et un espoir de 20 ans nommé Axel Andersson s’ajoutent à l’ancien capitaine des Blues de St Louis! Kase ne connait pas une mauvaise saison avec 23 points en 49 matchs, mais la question est, vaut-il un choix de première ronde…


Je ne sais pas si vous vous rappelez du repêchage de 2014 de la NHL pour les Bruins. 25e choix au total, David Pastrnak avait été sélectionné par le club bostonien! Cette année, « Pasta » est le deuxième meilleur pointeur de la ligue et est actuellement favori pour le trophée Maurice Richard. Donc, tout cela pour dire que si les Ducks dénichent une perle comme Pastrnak, nous pourrons regarder l’échange d’un autre angle. Pour ce qui est maintenant de ce que les Bruins ont acquis, je pense qu’Ondrej Kase est un bon atout de profondeur pour une équipe qui tentera bien sûr de prendre sa revanche en playoff cette année! De plus, il faut se rappeler que Kase à seulement 24 ans. Selon moi, il a le potentiel de devenir un bon joueur de 2e et même peut-être de 1er trio!



Un second échange s’est produit aujourd’hui en NHL. L’attaquant de 28 ans Cody Eakin a été acquis par les Jets en retour de choix d'un 4e ronde conditionnel. Je trouve que c’est une excellente transaction pour les Jets surtout que le contrat d’Eakin finit cette saison. Ce que je trouve étrange, c’est qu’une équipe bien ancré en série, les Golden-Knights, échange un joueur comme Eakin qui serait très utile en série!


Finalement, passons à un rappel des Sénateurs d’Ottawa. Josh Norris a été rappelé lui qui connaissait une grosse saison de 58 pts en AHL! Ce sera le premier match du joueur américain repêché en 2017 par les Sharks et impliqué dans l’échange d’Erik Karlsson. Vous savez à quoi me fait penser ce rappel. Cela me fait croire que les Sens sont en train de marchander leurs gros joueurs…

  • Noir Icône Instagram

©2019 by Hudon-Hockey. Proudly created with Wix.com