Résumé du 20 février dans la NHL!

La journée du 20 février n'a pas été des plus chargées dans la ligue nationale. D’abord, il y a eu deux échanges, mais pas de gros comme par exemple, celui de Martinez hier. La première transaction implique les Canadiens de Montréal et peut nous en dire gros sur la situation dans laquelle se trouve Marc Bergevin. Le CH a transigé Riley Barber et Phil Varone aux Penguins de Pittsburgh en retour de Joseph Blandisi et Jacob Lucchini! Varone et Barber connaissaient une bonne saison avec le Rocket en ayant respectivement 14 points et 31 points. Dans le cas de Blandisi et Lucchini, mais surtout de Blandisi, se sont des joueurs avec un bon potentiel qui n’ont pas réussi à se démarquer chez les Pens! Quand je disais que cet échange en disait long sur la situation de Bergevin, je voulais dire que le DG n’aurait pas fait cet échange (et l’échange de Scandella), s’il croyait encore en la possibilité d’une place en série. Scandella, Barber et même Varone auraient pu être utiles en cas de blessure en série, et échanger ces joueurs transmet un long message sur ce que Bergevin pense.


Le deuxième échange de la journée est très minime, donc je ne passerai pas trop de temps dessus. En gros, les Panthers et le Lightning ont transféré Anthony Greco et Danick Martel deux joueurs qui ont à peu près la même utilité : bons joueurs de 1er/2èmetrio AHL.




Passons maintenant à un rappel fait dans la journée par les Devils du New Jersey! Cette équipe a rappelé le gardien de 33 ans Cory Schneider. En 9 parties en NHL cette saison, il a récolté 0.852 % d’arrêt et une moyenne de buts accordés de 4.65 tout ça avec une belle fiche de 0-6-1 (il y a deux matchs ou il a remplacé)… Ce gardien est une vraie plaie au niveau salariale pour l’équipe, car il est payé 6 millions $ jusqu’en 2022! Très hâte de voir s’il va se reprendre en main.

  • Noir Icône Instagram

©2019 by Hudon-Hockey. Proudly created with Wix.com