Qui suivre, dès le départ ou après la ronde de qualification 😄

L'équipe que je vais suivre en séries éliminatoires 2020 c'est les Oilers d'Edmonton 37-25-9 83 pts .585 moy.


Le temps où tous riaient des Oilers est terminé. Ils ont un nouveau directeur général qui a fait ses preuves, Ken Holland, ce qui veut dire que c'est fini les échanges ridicules comme Hall vs Adam Larsson ou Jordan Eberle vs Strome. Ou encore, que le personnel de recrutement se fait imposer de prendre un joueur comme Yakupov alors qu'ils ont un autre nom sur leur liste. Derrière le banc, Dave Tippett est un excellent entraîneur qui pour la première fois depuis longtemps se retrouvent avec une équipe explosive offensivement.


L'équipe des Oilers, c'est les deux meilleurs de centre en 2019/20 avec Drasailtl et McDavid mais aussi le meilleur trio de joueur de centre si on rajoute Ryan Nugent-Hopkins qui depuis qu'il a été jumelé au jeune Kailer Yamamoto, produit à plus d'un point par partie. Ce qui permet à l'entraîneur d'avoir le loisir de modifier ses lignes s'ils doivent aller chercher un but. Possibilité de mettre deux joueurs de centres ensembles.


Ce qui m'impressionne à la défensive, c'est que c'est une brigade défensive jeune mais juste assez expérimentée pour obtenir du succès.


Regardons d'abord la défensive.


Défenseurs gaucher


Oscar Klefbom 62 p.j. 34 pts 26 ans choix 1e rd 1-19


Darnell Nurse 71 p.j. 33 pts 25 ans choix de 1e rd 1-7

Pour l'instant un droitier joue du côté gauche mais sinon bientôt arrivera


Philip Broberg 19 ans , Suède, choix de 1e rd 1-8


Défenseurs droitiers


Adam Larsson, 49 p.j. 6 pts 27 ans normalement apx 15 pts choix 1e rd 1-4

Déception offensive mais défensivement il se débrouille.


Ethan Bear, 71 p.j. 21 pts 23 ans, Rd 5

Progresse bien


Caleb Jones, 60 p.j. LNH 15 pts, 23 ans, Rd 4


Kris Russell, 55 p.j. 9 pts, le vétérans 33 ans


Matt Benning 8 pts en baisse après des saisons de 21 et 17 pts pour ce natif d'Edmonton, choix de 6e rd.


Mais dès l'an prochain Evan Bouchard devrait occuper un poste régulier à droite. 1e saison LAH 59 p.j. 36 pts, 20 ans, choix 1e rd 1-10


Plusieurs s'interrogent dans les buts. Ils ont 2 vétérans ;

Mikko Koskinen, moy 2.25 .917% d'arrêts

32 ans, il a pris son expérience en Finlande et dans la KHL. Il est solide!


Mike Smith, moy 2.95 .902%d'arrêts, 38 ans

Ancien gardien no 1 de l'entraîneur, ok comme second.


Peu de relève cependant. Olivier Rodrigue à beau avoir eu une bonne saison avec une bonne équipe dans la LHJMQ, mais à 160 lbs mouillé ça va être difficile de devenir un gardien no 1 dans la LNH.


Les avants

Connor McDavid C 64 p.j. 97 pts

Leon Drasailtl C 71 p.j. 110 pts

Ryan Nugent-Hopkins C 65 p.j. 61 pts

Andreas Athanasiou C 26 pts après saison de 54 pts, acquis à la date limite des échanges.

Gaëtan Hass 58 p.j. 10 pts

Riley Sheanan 66 p.j. 15 pts

Zack Kassian AD 34 pts, il a eu sa meilleure saison mais j'ai de la misère à le voir top 6. En plus, c'est le roi des punitions stupides.

Kailer Yamamoto AD 26 p.j. 27 pts pour ce choix de 1e rd 1-22

James Neal, AD 55 p.j. 31pts peut-être que la pause lui redonnera un second souffle.

Josh Archibald, AD 21 pts

Alex Chiasson, AD, 24 pts mais l'an passé 22 buts

Tyler Ennis, AG, 70 p.j. 37 pts, excellente acquisition à la date limite des échanges, natif d'Edmonton en plus.

Juyhar Khaira, AG 10 pts

Joachim Nygard, AG 33 p.j. 9 pts


Je trouve ça plate qu'on ne ramène pas Jesse Puljurjavi, AD et 4e choix total au repêchage. Il a eu des problèmes auparavant et le jeune n'allait nul part. Mais il vient de terminer 1e compteur de son équipe et 4e de la ligue élite en Finlande. Je crois que la confiance et la maturité acquise cette saison pourrait l'aider dans la LNH maintenant. Les rumeurs parlent qu'il serait sur le marché des transactions mais pourtant, s'il débloque, ça pourrait être beau à Edmonton.


Sinon côté relève, je crois que l'ailier gauche Tyler Benson, qui a été choisis 32e au total, serait prêt à faire le saut dans la LNH. Il est avant tout un fabricant de jeux.


Il y a aussi celui qui est bizarrement controversé chez nous, Raphaël Lavoie C, qui a tout un talent. Ce n'est pas un joueur unidimensionnel comme plusieurs pensent. Il est capable de jouer de l'épaule, mais c'est avant tout un marqueur comme l'indique ses 20 buts en 23 parties lors des séries éliminatoires 2019. En 2019-20, c'est 55 p.j.et 82 points pour Lavoie. Il a un avenir dans la LNH et son physique ne nuira pas.


Selon moi, les Oilers vont passer les Black Hawks de Chicago en 3 petites parties pour commencer le tournoi. Ils pourraient même atteindre le carré d'As mais encore au moins 1 an avant d'aspirer plus.


**Envie de lire sur les séries? Procure toi notre Guide des séries et obtiens en plus l'accès pour les membres privilège de Hudon-Hockey à la zone des séries! C'est pas cher et en plus, ça nous permet de maintenir notre site sans publicité et nous encourage à continuer de vous divertir ---> Guide des séries Hudon-Hockey

  • Noir Icône Instagram

©2019 by Hudon-Hockey. Proudly created with Wix.com