• D-os

Quels joueurs sont à surveiller au championnat mondial junior?

Le championnat mondial junior est bien commencé pour certains joueurs. Il s’agit d’une vitrine pour se mettre en évidence pour les jeunes, mais aussi pour montrer comment ils peuvent s’adapter rapidement à un nouvel entraineur et une nouvelle équipe. Voici la liste des 6 joueurs que je vais surveiller le plus durant le Championnat du monde Junior 2020:


-Alexis Lafrenière : Probablement le joueur d’âge junior le plus connu au Québec et considéré comme le premier choix du repêchage 2020, Lafrenière en est à une deuxième participation. L’an dernier, il avait accumulé 1 but en 5 matchs durant le tournoi. Depuis le début de la saison, il a accumulé 23 buts et 47 passes pour 70 points en seulement 32 matchs.


-Quinton Byfield : Il est considéré par plusieurs comme étant le numéro 2 au repêchage de 2020, ce dernier possède le physique de l’emploi. À seulement 17 ans, il mesure 6pi 4po et pèse 215lbs. Il présente des statistiques de 22 buts et 35 passes pour 57 points en 30 matchs dans la ligue de l’Ontario. Byfield a dominé lors du tournoi Hlinka Gretzky au cours de l’été. Il a présenté une fiche de 3 buts et 2 passes en 5 matchs.


-Nico Daws : Chose surprenante, le gardien de 6pi 4po n’avait pas été réclamé en 2019. Celui qui en est à une 3e saison en OHL, semble être en grande forme cette année. Ces statistiques de 13 victoires, 3 défaites et 4 défaites en prolongation en plus d’un pourcentage d’efficacité de 0.939 et d’une moyenne de 2.06 expliquent pourquoi il a été choisi.


-Arthur Kaliyev : attaquant choisi en 2e ronde par les Kings, celui-ci a connu une saison de 51 buts et 51 passes l’an dernier dans l’OHL. Cette année, il présente une fiche de 31 buts et 31 passes en 33 matchs. Il possède un tir de qualité LNH selon les recruteurs, mais n’est pas le plus rapide sur patins. Avec la patinoire de dimension olympique, voyons s’il sera capable de s’adapter et d’accumuler les points.


-Spencer Knight : le gardien de but âgé de 18 ans, sélectionné au 13e rang lors du dernier encan de la LNH, semble bien s’adapter au réseau universitaire américain. Il a 11 victoires et 4 défaites en 15 matchs, cependant, il affiche une moyenne de buts alloués de 1,73 et une efficacité de 0.940. Rappelons que dans le réseau universitaire américain, il peut faire face à des joueurs qui sont jusqu’à 6 ans plus vieux que lui.


-Cole Caufield : pour faire plaisir aux partisans des Canadiens, mais aussi pour voir la progression du petit attaquant. Il évolue dans le réseau universitaire américain avec le Wisconsin et a été le 15e choix au total du dernier repêchage. Avec son compatriote et coéquipier pour le championnat Alex Turcotte (5e choix au total de 2019), ils semblent faire la pluie et le beau temps pour leur équipe. Le petit attaquant possède un tir des poignets foudroyant et présente des statistiques de 12 buts et 8 passes en 18 matchs.


  • Noir Icône Instagram

©2019 by Hudon-Hockey. Proudly created with Wix.com