Quel joueur les Canadiens sélectionneront-ils en première ronde?

Mis à jour : sept. 1

Après avoir été éliminé en 1ere ronde des présentes séries éliminatoires, les Canadiens de Montréal auront le 16e choix au total au repêchage 2020 qui se tiendra le 9 et 10 octobre! Mon article portera sur les joueurs que les Habs pourraient acquérir à ce moment-là!


1. Dylan Holloway (C/AG) NCAA

Holloway est exactement le genre de joueur que le CH recherche. Pas le plus gros tir, pas le meilleur patineur, mais ce qui le définit le plus est sa hargne au jeu. Quand il est sur la glace, il travaille extrêmement fort pour donner la meilleure occasion de marquer à son équipe. Dylan Holloway est un joueur qui me fait beaucoup penser à Brendan Gallagher en un peu plus grand et plus massif. De plus, pendant la dernière saison, il a joué à l’Université du Wisconsin ou Cole Caufield évolue. Marc Bergevin voudra peut-être bien les réunir pour qu’il ait la chance de jouer ensemble en NCAA ainsi qu’en NHL. Ils pourraient former un très bon duo dans le futur. Donc, avec ses 17 pts en 35 matchs, Holloway serait selon moi, le meilleur fit pour les Habs.


2. Seth Jarvis (AD) WHL

Je ne pense pas que Jarvis sera encore disponible au 16e rang mais bon, tout est possible. Ce joueur très prometteur est autant bon marqueur que passeur. Extrêmement dominant chez les juniors, Jarvis risque très fortement d’être un joueur de premier/deuxième trio dans la ligue nationale! Semblable à Jack Quinn dans la OHL, Jarvis a un pourcentage de tir insoutenable. Il a tiré 209 fois au filet cette saison, et il a réussi un peu plus de 19% de ces tirs. Il est plus réaliste de s’attendre à 10-15% dans la LNH. Il arrive à trouver beaucoup de puissance grâce à ses croisements, se qui montre le talent qu’il a. J’ai écouté dernièrement des vidéos sur Connor Zary et Jack Quinn, et aucun des deux n’a autant d’habilités que Jarvis pour arrêter la rondelle et partir dans une direction opposée. Dans l’ensemble, tout ceci fait de lui un patineur extrêmement dangereux pour les défenseurs, d’autant plus qu’il peut effectuer des excellents dégagements en toute rapidité.


3. Braden Schneider (DD) WHL

Schneider a connu une solide saison avec 7 buts et 35 aides pour 42 pts en 60 matchs avec les Wheat Kings de Brandon. Il est considéré comme un bon leader en tant qu'assistant capitaine. Il a aussi disputé deux matchs pour la WHL dans la série Canada vs Russie et a participé au match des meilleurs espoirs de la CHL, marquant un but dans la rencontre. Braden Schneider est un excellent patineur qui a également une très bonne agilité et une excellente finition. Il combine sa force de patinage avec une bonne capacité de contrôle de rondelle. Défensivement, Schneider à un bon positionnement et un bon contrôle des débordements. Il ne perd jamais son sang-froid et a une assez longue portée pour enlever facilement la rondelle aux attaquants en situation de surnombre. Il a été efficace en jouant contre les meilleures lignes adverses en junior en contribuant à la fois en supériorité numérique et en désavantage numérique. S’il atteint son plein potentiel, il devrait pouvoir faire de même en NHL. Son jeu me fait un peu penser a celui de Brent Seabrook. Bien sûr, cette comparaison est liée à leur style de jeu qui est plutôt semblable et non aux compétences et capacités de chacun.


4. Connor Zary (C) WHL

Zary, un centre gaucher, a connu une saison phénoménale a 18 ans dans la WHL. Avec sa fiche de 38-48-86 en 57 matchs, il a fini deuxième meilleur pointeur de son équipe et meneur en terme de point par matchs. Ce centre de 6 pieds, 175 lbs est un des centres les plus complets que vous trouverez dans ce repêchage. Zary fait de bonnes entrées de zone et n’a pas peur d’aller dans les zones à risque. C’est ce genre de joueur qui aime déranger le gardien de but.


Pour finir, je vais mettre ci-dessous mon top 19 pour le repêchage d’entrée en NHL 2020 (Top 19, car à la date où je fais cet article nous connaissons seulement l’ordre des 19 premières équipes qui sélectionneront.

1. New York Rangers : Alexis Lafrenière (AG)

2. Los-Angeles Kings: Tim Stutzle (AG, C)

3. Ottawa Sénateurs: Quinton Byfield (C)

4. Detroit Red Wings : Lucas Raymond (AG, AD)

5. Ottawa Sénateurs: Jake Sanderson (D)

6. Anaheim Ducks: Jamie Drysdale (D)

7. New Jersey Devils : Alexander Holtz (AD)

8. Buffalo Sabres: Marco Rossi (C)

9. Minnesota Wild : Yaroslav Askarov (G)

10. Winnipeg Jets: Anton Lundell (C)

11. Nashville Prédateurs: Cole Perfetti (C)

12. Florida Panthers : Jack Quinn (AD)

13. Carolina Hurricanes: Rodion Amirov (AG)

14. Edmonton Oilers: Seth Jarvis (AD)

15. Toronto Maple-Leafs: Braden Schneider (D)

16. Montréal Canadiens: Dylan Holloway (C)

17. Chicago Blackhawks: Connor Zary (C)

18. New Jersey Devils: Noel Gunler (AD, AG)

19. Calgary Flames: Kaiden Guhle (D)




  • Noir Icône Instagram

©2019 by Hudon-Hockey. Proudly created with Wix.com