• Yann_rz

Quel impact aura l'absence de Crosby sur les Penguins contre les Rangers?


Source : Pensburgh.com


Après une victoire 4-3 en overtime pour stopper la série des Islanders et une victoire 3-2 en shootout contre les Blackhawks, Pittsburgh affrontera les Rangers de New York ce soir, à la PPG Paints Arena.


Les Rangers présentent un bilan de 2-0-1 lors des 3 derniers matchs. Sur la même période, les Penguins notent le même bilan, dont 2 victoires en OT.


Les Pens ont un bilan de 8-2-2 sur les 12 dernières rencontres contre les Rangers. Ce bilan s'explique par de mauvaises prestations de Henrik Lundqvist contre Pittsburgh. En effet les Pens étaient sur un bilan de 3-0-1 la saison dernière contre les NYR et notamment un 2-0-0 au Madison Square Garden. Lors de ces 2 matchs à l'extérieur, les Penguins ont un bilan de buts de 12-4.


Joueurs à surveiller :

Artemi Panarin avec un bilan de 8-10-18 en 15 matchs.

Ryan Strome 5-11-16.


En l'absence du meilleur pointeur des Pens, Crosby, il faudra surveiller ;

Jake Guentzel 8-6-14, Jared McCann 5-5-10, Dominik SImon 2-7-9 et bien sûr,

Evgeni Malkin 2-4-6 en 6 matchs.


A noter :

Bryan Rust a marqué des points dans l'ensemble des 6 matchs depuis son retour de blessure le 26 octobre contre Dallas. Il s'agit de sa meilleure série de points de sa carrière.



Absents :

Sidney Crosby ratera pour la première fois une rencontre cette saison, lui qui s'est blessé lors du dernier match contre les Blackhawks de Chicago au 3ème tiers temps lors d'une collision avec Erik Gustafsson, puis après avoir bloqué un tir du même joueur, il est rentré au vestiaire.

Jared McCann devrait le remplacer sur le premier trio.

Kris Letang et Patric Hornqvist seront également absents, tous deux pour une blessure au bas du corps.


Du côté des Rangers, Mika Zibanejad va rater un septième match de suite en raison d'une blessure au haut du corps.

Marc Staal sera également absent.


Les Penguins devront élever leur niveau de jeu individuel et privilégier la force collective pour cette rencontre. Malkin aura un gros devoir offensif en l'absence de Crosby, lui qui présente des statistiques de 160 points (66 buts, 94 passes) en 120 rencontres lorsque Crosby n'est pas de la formation depuis le début de sa carrière.


Goalies :

Matt Murray affrontera Alexander Georgiyev.


Pronostic du match :

Le dernier pronostic était le but de Malkin lors du match contre les Islanders. Il a été validé en 3ème période. Je propose la victoire de Pittsburgh pour cette rencontre.

Nous sommes sur une série de 4/5 en pronostics cette saison.

  • Noir Icône Instagram

©2019 by Hudon-Hockey. Proudly created with Wix.com