Que se passerait-il si....

Je sais bien que ce n'est pas avec des si qu'on gagne des coupes Stanley! Mais dans l'attente des premiers coups de patins, je me suis amusé à faire des scénarios pessimistes pour les tops 6 de chaque conférence et optimistes pour les positions 7 à 12 de chaque conférence. À vous par la suite à nous faire part de vos réflexions, pour s'amuser je le répète! Alors que se passerait-il si...


Que se passerait-il dans l'Est si...


Si...Les Bruins perdaient les services de Tuuka Rask? Halak serait-il à la hauteur pour mener l'équipe aux grands honneurs? Et si Marchand se faisait suspendre pour une autre de ses frasques? Est-ce que l'attaque reprendrait le flambeau? Et si c'était Pastrnak qui se blessait, l'impact sur la performance serait-elle plus important? Les Bruins ont une belle profondeur, mais dans les dernières rondes vers la coupe Stanley, les meilleurs éléments sont importants!


Si...Le Lightning ne pouvait compter sur le retour de Stamkos et de Hedman qui étaient blessés à la fin de la saison? Et si Vasilevskiy se blessait, ils auraient certainement de la difficulté à traverser les rondes cruciales avec McElhinney. Et si Kucherov se blessait, qui compenserait pour son apport offensif? Le Lightning a habitué ses fans à des performances mitigées en séries lors des dernières années. S'écrouleront-ils encore?


Si...Les Capitals étaient touchés par le malheur et qu'ils devaient se passer de Ovechkin et Kuznetsov? Qui remplirait les filets adverses? Et si c'était Backstrom qui s'absentait, qui alimenterait les snipers des Caps? Et si Carlson avait perdu le momentum de sa saison de rêve? Dans les buts, que se passerait-il si Holtby se blessait? Samsonov est-il prêt pour la relève? Ils ont une équipe solide avec une bonne relève dans les buts. Ils pourraient probablement s'en relever pour quelques rondes.


Si...Les Flyers perdaient les services de Voracek et Giroux? Qui prendrait la relève? Et si Hart s'effondre à ses premières séries dans la LNH en carrière? Elliot serait-il assez constant pour la suite? Et si c'était Konecny qui se blessait, l'attaque serait-elle assez profonde pour compenser? Les Flyers souffriraient énormément d'un scénario pessimiste et je doute qu'ils traverseraient une ronde sans leur meilleurs éléments.


Si...Les Pingouins voyaient Malkin et Crosby devoir se retirer pour blessures? Est-ce que les nouveaux venus prendraient la relève? Et si c'était Letang qui se blessait, qui mènerait la ligne bleu en avantage numérique? Par contre, au niveau des gardiens de but, le dilème est moins grand...Si Murray se blessait, Jarry prendrait bien la relève et si Jarry se blessait, l'inverse serait tout aussi vrai! Les Pens sont bien "backé" devant les buts, mais la perte de leurs gros canons leur rendrait la tâche plus difficile à l'attaque. Tout dépendrait des équipes qu'ils affronteraient.


Si...Les Hurricanes se voyaient contraints de compétitionner sans leur 3 meilleurs pointeurs Aho, Teravainen et Svechniov? Qui prendrait la relève? Est-ce que Niederreiter pourrait prendre le flambeau? Si Reimer ne revient pas au jeu suite à sa blessure, est-ce que Mrazek pourrait mener l'équipe aux grands honneurs? On ne souhaite pas un tel scénario chez les Hurricanes car ils pourraient immédiatement se diriger vers le terrain de golf.


Si...Les Maple Leafs voyaient enfin la chimie s'opérer avec leurs jeunes joueurs de talents? Que se passerait-il si les Matthews, Marner, Nylander montaient leur niveau de jeu de deux crans pendant les séries. Et si Tavares devenait un capitaine digne de ce nom en séries? Et si Andersen volait à lui seul quelques parties? Les Leafs ont tout sur papier pour être une équipe dominante...le secret est la chimie!


Si...Les Blue Jackets découvraient que Dubois est un joueur de séries et qu'il augmentait encore plus sa production? Si Jones et Dubinsky revenaient au jeu pour les séries, ils en bénéficieraient beaucoup! Si Werenski redevenait un officier de la ligne bleu dominant? Et si Korpisalo ou Merzlikins volaient la vedette en séries et gagnaient des rondes à eux seuls? À l'exception des gardiens de but, la profondeur des autres positions est mince. Mais on a déjà vu des gardiens de but gagner des séries à eux seuls.


Si...Les Islanders avaient fait le vol du siècle avec l'acquisition de Pageau et qu'il devenait un joueur dominant pour l'équipe en séries? Et si Barzal, Lee et Nelson amélioraient leur production en séries? Et si Varlamov devenait dominant devant la cage? Bref, que se passerait-il si la chimie et l'histoire cendrillon de l'équipe de l'an passé revenait en surface? Dans leur concept d'équipe, les Islanders ont besoin de tous leurs atouts pour gagner.


Si...Les Rangers poursuivaient sur leur lancée et que Panarin était encore plus productif? Et si Zibanejad demeure en santé toutes les séries et enfile les buts à profusion? Et si les jeunes Strome et DeAngelo se découvrent comme des joueurs de séries? Et si Lundqvist gardait les buts avec l'énergie de la dernière chance pour remporter une coupe Stanley et qu'il vole plusieurs parties? J'aimerais beaucoup le voir mener son équipe vers les grands honneurs, mais il y un excellent auxiliaire au besoin!


Si...Les Panthers voyaient enfin les bénéfices de l'acquisition de Bobrovsky et qu'il redevenait dominant en séries? Il pourrait gagner des séries à lui seul... Et si Barkov, Huberdeau et Hoffman amélioraient leurs performances en séries? Et si la chimie des Rats redevenait l'histoire des séries comme ce fut le cas il y a plusieurs années? Ils ont sous performé cette saison et ils ne peuvent pas faire pire durant les séries!


Si...Les Canadiens retrouvaient un Domi dominant. Et si Drouin revenait au jeu avec le même rythme de production qu'il avait avant sa blessure? Et si Weber avait rajeuni de quelques années avec la pause forcée? Et si Price volait les séries comme un certain Patrick Roy avait déjà fait à Montréal? Price est certainement capable de gagner des parties à lui seul, mais il aura besoin d'appuis de l'attaque contre les puissances de l'Est.


Que se passerait-il dans l'Ouest si...


Si...Les Blues ne verraient pas Tarasenko revenir au jeu? Et si O'Reilly se blessait avec son style de jeu physique, qui prendrait sa place comme power foward? Et si Pietrangelo perdait sa touche offensive, quel autre défenseur prendrait le relais offensivement? Et si Binnington se blessait, Allen ferait-il le poids? Ils ont une bonne équipe en général, mais s'ils venaient à réellement perdre leur premier gardien de but, ce serait catastrophique.


Si...L'Avanlanche ne profitait pas du retour au jeu de MacKinnon et de Rantanen? Et si Kadri demeurait encore blessé aussi? Et si Makar et Landeskog se blessaient encore? Et si Grubauer ne revenait pas au jeu, est-ce que Francouz pourrait mener l'équipe aux grands honneurs? Sans les retours au jeu anticipés des joueurs blessés, ce serait difficile pour eux de se rendre jusqu'au bout.


Si...Les Golden Knight perdaient les services de Fleury? Lehner serait-il à la hauteur? Et si leur meilleur marqueur Pacioretty ne revenait pas au jeu suite à sa blessure? Et Stone? Et Tuch? Qui prendrait le relais? Si Karlsson se blessait, qui prendrait sa place pour remplir le filet? Un peu comme Colorado, le retour au jeu de leurs joueurs blessés demeure la clé..Mais une absence de Fleury signifierait probablement une fin plus rapide en séries.


Si...Les Oilers devaient se passer de McDavid? Si Draisaitl tombait au combat? Nugent-Hopkins pourrait-il mener le groupe vers les grands honneurs? Et si Smith se blesse ou ne réponds pas aux attentes, Kostkinen sera-t-il prêt pour la relève? En fait, les Oilers sont une puissance offensive avec une faible défensive...si on leur enlèverait leur attaque canon, il ne resterait plus grand chose!


Si...Les Stars perdaient les services de leur gardien vétéran Bishop, Khudobin aurait-il les nerfs assez solide pour les séries? Si Seguin se blesse, qui pourra reprendre les rennes de l'attaque? Les vieux routiers Benn ou Radulov? Si Heinskanen ou Klingberg se blessent, qui prendra la relève de la brigade défensive? Le manque de profondeur à Dallas fait en sorte qu'un scénario catastrophe leur ferait très mal en séries.


Si...Les Jets devaient jouer sans les services de Hellebuyck? Brossoit serait-il la solution? Si Scheifele ou Connor ne produisaient plus? Et si Laine avait un creux de production en séries comme il l'a eu en saison? Comment se débrouillerait l'équipe avec une attaque sous performante considérant une défensive poreuse? Avec une défensive en dessous de la moyenne, ils auront besoin de tous le talent de leurs attaquants et de leur gardien de but vedette...alors sans eux...


Si...Les Flames retrouvaient les performances de Gaudreau et de Lindholm? Si Lucic redevenait le temps de quelques rondes le joueur qu'il était en séries alors qu'il était à Boston? Et si Talbot répondait aux attentes qu'il y avait envers lui avant de quitter New-York? Le potentiel de meilleures performances est clairement présent à Calgary. Retrouveront-ils la flame?


Si...Les Predators pouvaient compter sur de meilleures performances offensives de Forsberg, Duchene et Johansen? Et si Ellis montait son jeu d'un cran pour contribuer davantage offensivement? Et si Rinne profitait d'un dernier tour de roue pour exceller en séries avant de passer le relais à Saros? Toujours beaucoup de talent à Nashville, mais ils semblent se chercher une identité depuis quelques années. Encore une question de chimie, mais ils sont solides devant les buts.


Si...Les Canucks retrouvaient un Markstrom en pleine santé au meilleur de son art? Et si Ferland revenait également au jeu? Et si Toffoli maintenait son rythme de production qu'il a eu depuis ses débuts avec eux? Et si la chimie entre Miller et Petterson ne faisait que s'amplifier davantage? À Vancouver, tout est permis. La dernière partie de la saison était tout feu tout flame pour eux. Leurs jeunes joueurs livrent la marchandise!


Si...Le Wild pouvait compter sur des performances dignes de leur talent de la part de Zuccarello et Parise? Et si Staal et Suter avaient profité amplement de la pause pour recharger leurs batteries et retrouvaient leurs performances d'antan? Et si Stalok se dévoilait comme la surprise des séries? Le Wild...je ne sais pas! J'ai beau chercher, mais même mon scénario optimiste ne me convainc pas de leur potentiel en séries!


Si...Les Coytes pouvaient compter sur un Kessel performant au niveau qu'il le faisait à Pittsburgh? Et si Hall était la pièce manquante pour donner le boost offensif qu'ils avaient besoin? Et si Keller et Schmaltz pouvaient maintenir le rythme? Et si Raanta s'imposait comme gardien dominant? Ils m'intriguent les Coyotes! Jeune équipe rapide, quelques bons vétérans et un gardien de but qui peut soulever l'équipe...à suivre!


Si...Les Blackhawks pouvaient compter sur d'autres joueurs que seulement Kane à l'attaque? Et si Crawford redevenait le gardien qu'il était alors que les Hawks étaient dominants? Et si Kubalik, Strome et DeBrincat produisaient d'avantage à l'attaque? Et si Keith redevenait le capitaine productif de la ligne bleu en avantage numérique? Si le hockey était un sport solo, Kane ferait gagner la coupe Stanley aux Hawks! Mais bon, il ne peut tout faire sur la glace, mais qui sait en séries!


Oui je sais, beaucoup de questions très hypothétiques et quelques peu irréalistes si nous les prenons tous en même temps. Mais je vous le rappelle...c'est pour jaser et s'amuser en attendant le retour au jeu. J'en ai une dernière pour vous... Et si les équipes habituées à jouer dans des amphithéâtres vides étaient avantagés dans des séries qui se joueront aussi sans spectateurs?

  • Noir Icône Instagram

©2019 by Hudon-Hockey. Proudly created with Wix.com