Que les vrais séries commencent

J'ai regardé beaucoup de hockey des séries dans les dernières semaines et honnêtement, j'en ai vu de toutes les couleurs! Des équipes qui ne semblaient pas vouloir être là, d'autres qui se battaient comme ça doit l'être en séries éliminatoires et d'autres qui, même si le vouloir y était, n'étaient tout simplement pas de calibre pour les séries de cette année. Est-ce qu'on a eu du bon hockey? À mon avis, on a eu droit à des confrontations excitantes qui nous ont tenues en allène de nombreuses heures, mais aussi d'autres confrontations des plus déprimantes...


D'abord, allons y avec les équipes qui ne semblaient pas vouloir être sur glace. Difficile de passer à côté des Capitals de Washington. Honnêtement, sans rien enlever aux Islanders, les Caps n'étaient tout simplement pas dans le coup. On avait bien vu leur manque d'intérêt lors du tournois a la ronde, mais on croyait qu'ils allaient redevenir l'équipe compétitive qu'ils sont lors du début des séries...mais non! Aucune coordination, cafouillages, incapacité à trouver un moyen de marquer, quelques mises en échec légales mais sans plus (On va éviter de parler des coups salops qui n'avaient pas leurs places), etc. Bref, ils ont joué comme une équipe qui ne pensait qu'à leurs vacances. Ce n'est pas d'avoir perdu contre les Islanders le drame, c'est la façon dont ils ont perdu....

Les Blues aussi me déçoivent...Je maintiens ma prédiction d'une victoire des Canucks dans cette longue série, mais je ne croyais pas que ce serait de cette façon... Eux aussi, après un tournois à la ronde décevant, on croyais qu'ils allaient se réveiller. Mais quelqu'un a oublié de leur dire que les séries étaient débutées. Binnington a tout simplement été absent et le reste de l'équipe n'est pas constant. O'Reilly a eu de bons flash, mais il ne peut pas tout faire seul. Pour mal faire, Tarasenko, sur qui on fondait beaucoup d'espoir pour les series, n'était pas encore prêt à un retour au jeu et a dû quitter la bulle. Heureusement, les Canucks offrent du bon hockey et c'est ce qui sauve l'intérêt envers cette série.


Changeons un peu de beat et regardons les séries qui nous en donnent plein la vue! La confrontation des Blue Jackets et du Lingthning... Wow! Une première ronde digne des séries! En plus d'avoir eu une des parties les plus longues de l'histoire (5e prolongation), nous avons eu droit à tout un duel de gardien de but! Vasilevskiy et Korpisalo ont été dominants. 4 de leurs 5 affrontements se sont terminés avec un écart d'un seul but. Pour en ajouter, il y avait l'histoire de la vengeance de Tampa Bay sur Columbus qui les avaient éliminés lors des dernières séries. Il y avait beaucoup d'intensité et de jeux de qualités. Chose certaine, ces deux équipes étaient prêtes pour les séries et avaient le désir de gagner!

Restons dans l'Est pour l'autre série à couper le souffle! Canadiens vs Flyers.... Un autre Wow! Encore un duel de gardiens de but intense. Carey Price fait toute la différence pour Montréal et Carter Hart est plus que solide pour un gardien recrue avec 2 blanchissages. Ok, il a accordé 5 buts à 2 reprises, mais après la 2e confrontation (où il avait accordé 5 buts) il a fermé la barrière pour les 2 parties suivantes. Et que dire de l'intensité. Honnêtement, autant du côté de Philadelphie que de Montréal, on sent qu'ils sont réellement en séries et qu'ils veulent gagner. Peu importe l'équipe qui remportera cette séries, elle aura le Momentum pour la suite.

Dans l'Ouest, deux équipes qui n'auraient techniquement pas dû être là ont offert un spectacle qui n'est pas digne des séries. Sans rien enlever à leur victoire en qualification contre les Oilers et les Prédateurs, les Blackhawks et les Coyotes n'étaient pas de calibre pour affronter les Golden Knights et l'Avalanche. Ces affrontements ont donné lieu à du hockey de saison régulière, sans réellement sentir la hargne et intensité des séries éliminatoires. Pour les fans de Vegas et Colorado, c'était certainement des parties intéressante à suivre, mais on ne peut pas dire que c'était des matchs de séries.

Alors maintenant que nous sommes "presque" rendu à 2e ronde des séries, nous aurons certainement des affrontements dignes de la coupe Stanley. Toutes les équipes qui y seront iront pour la victoire. Peut-être aurons-nous la conclusion des deux dernières séries aujourd'hui, mais si non ce sera le 24 août. Je suis impatient que les affrontements de la 2e ronde débutent et nous aurons certainement droit à du vrai hockey des séries dans toutes ces parties!


Vous voulez en savoir plus sur nos prédictions des séries (Incluant celles pour chaque rondes)? Visitez l'espace des séries dans la section gratuite de notre site Hudon-Hockey pour tout trouver. C'est gratuit en vous inscrivant comme Membre! Vous y trouverez nos prédictions pour chaque ronde des séries, les prédictions de nos chroniqueurs, les joueurs "hot" et "cold" et bien plus!

  • Noir Icône Instagram

©2019 by Hudon-Hockey. Proudly created with Wix.com