• Yann_rz

Preview Penguins - Jets 08-10-19




Troisième match des Penguins de Pittsburgh ce mardi à la PPG Paints Arena. Ils affronteront les Jets de Winnipeg. Les deux équipes touchées par des blessures dès ce début de saison, il sera interessant de voir leur réaction sur la glace.


Du côté des Pens, Evgeni Malkin et Nick Bjugstad font partie de la liste des blessés pour une longue période. Malkin devrait être absent plus longtemps que Bjugstad selon Sullivan, qui a précisé qu'il ne s'agirait pas, selon lui, d'un season ending pour le russe.

Nous avons pu observer aujourd'hui un on ice work out de Bryan Rust tenant sa crosse de la main droite uniquement, lui qui avait été blessé vers la fin du camp d'entraînement à cause d'un tir reçu sur la main gauche.


Pour les Jets, les 2 défenseurs du premier trio Josh Morrissey et Dmitry Kulikov seront absents. L'un a obtenu un congé pour la naissance d'un deuxième enfant, l'autre ratera un deuxième match de suite à cause d'une blessure subie au haut du corps à l'échauffement avant le match contre les Islanders.

Dustin Byfuglien est toujours suspendu par l'équipe.


Les remplaçants de nos 2 centres blessés devraient être McCann au deuxième trio et Blueger sur la troisième unité.

Les alignements officiels ne sont pas encore publiés mais nos 4 défenseurs (Letang, Schultz, Gudbranson & Johnson) devraient avoir plus de jeux en carrière que toute la défense combinée des Jets ce soir.


« Lorsque la rondelle sera mise en jeu, il n'y aura pas d'amis sur la glace », a prétendu Tanev qui jouera son premier match contre son ancienne équipe.


Les hommes de Mike Sullivan sont sur une série de 18 matchs gagnés contre les Jets à domicile. Ils ont gagné les 4 des 5 derniers matchs joués contre les Jets (2 ont été joués à domicile, 3 à l'extérieur).


McCann et Blueger ont devant eux un match important à assurer. Il sera primordial pour eux de parvenir à s'adapter a leur nouvelle position sur la glace.

En ce qui concerne le jeu de puissance, on retrouvera Sidney Crosby, Jake Guentzel, Galchenyuk, Kris Letang et Justin Schultz.


A noter : Crosby a récolté 3 mentions d'aide en 2 matchs avec Pittsburgh cette saison. Il ne lui manque qu'un point pour devancer Jean Béliveau au 41e rang des pointeurs de l'histoire de la LNH avec 1220.


Let's Go Pens !

0 vue
  • Noir Icône Instagram

©2019 by Hudon-Hockey. Proudly created with Wix.com