• Noir Icône Instagram

©2019 by Hudon-Hockey. Proudly created with Wix.com

Premier affrontement de la saison entre Montréal et Ottawa.

Ce soir, on se prépare pour la bonne rivalité entre Montréal et Ottawa. On est loin de la rivalité jadis de Montréal/Québec ou même de Montréal/Boston ou Ottawa/Toronto, mais ça me fait toujours un malin plaisir si mon équipe l'emporte sur les Canadiens. Je ne suis pas un anti Montréal, étant partisans des Expos plus jeune et aujourd'hui détenteur de billets de saison des Alouettes, mais il y a de ces équipe qu'on aime détester ou disons qu'on est incapable d'encourager...et le CH est une de ces équipes pour moi.


Je suis tout de même capable de parler des joueurs de cette équipe et d'apprécier leur talent mais de là à dire qu'ils ont le meilleur gardien au monde, s.v.p. Price a dominé la ligue une seule année et ça fait des lunes. Avec lui, Montréal s'est rendu en 3e rd des séries une seule fois. Il n'est pas mauvais, mais de voir autant de gens le vénérer, ça juste pas sens et ça tape sur les nerfs.


Analyse des forces présentes et futures...


Dans les buts: Mtl A - Ottawa B/B+

Mtl. Price présent, futur Primeau

Ottawa Nilsson présent, futur Sogaard/Hogberg/Gustavsson/Mandolese


En défensive: Mtl B Ottawa A (futur) C+ présent

Mtl Weber, Petry , Fleury, Brooks, Romanov

Ottawa Chabot, Wolanin, Brannstrom, Bernard-Docker, Thomson


À l'avant Mtl B+, Ottawa B

Mtl, Domi, Drouin, Suzuki, Caufield, Galagher Kotkaniemi..

Ottawa L.Brown, Duclair, Tkatchuk, Batherson, Norris, Balcers, White..

Pageau et Danault sont, pour moi, 2 joueurs similaires. Pas exlosifs, mais bons à tout les niveaux.


Choix à venir en 2020 très gros avantage à Ottawa...ce qui pourrait faire changer de bord certains avantages. Pour l'instant Ottawa aura 2 choix en 1e rd et 3 choix en 2e rd. Place aux débats sur mon évaluation. Malgré que Montréal soient 7e dans la ligue au moment que j'écris ces lignes, Je ne crois pas que ce soit une équipe à maturité pour y croire vraiment. En plus la perte pour 2 mois de Jonathan Drouin va leur faire mal. Mais ça arrive à point pour un affrontement contre les Sénateurs! 😉