Predators de Nashville, les Tops et Flops pour les poolers...

Nashville...Non seulement la ville du country, mais maintenant la ville du Hockey! Les Predators est une équipe bien bâtit et qui aspire à une longue route dans les séries à chaque année. Mis à part l'échange qui avait envoyé Weber à Montréal contre Subban, les dirigeants sont généralement excellents pour maintenir leur club à ce niveau. Maintenant, voyons les joueurs qui ont mieux performés qu'anticipé et ceux qui ont déçus cette année dans la country town.



Malgré tout ce qui a été dit de positif plus haut, les Preds décevaient cette saison par rapport à ce que nous prédisions. Nous les avions placé au 3e rang dans la conférence de l'Ouest en début d'année alors qu'ils occupaient le 8e rang à l'arrêt des activités. Maintenant, comment, individuellement les joueurs ont-ils performé cette année. Ont-ils été bon pour les poolers? Voyons ceux qui ont mieux performé que prévu et ceux qui ont déçu.


Joueurs ayant mieux performé:


  • Roman Josi: Le défenseur vedette était sur le point d'obtenir une excellente saison cette année et était le meilleur pointeur de son équipe avant l'arrêt des activités. Il cumulait 65 points en 69 parties, ce qui l'aurait mené vers une saison complète de 77 points! Très belle et payante progression pour les poolers car il avait obtenu, en 2018-2019, 56 points en 82 parties. +21 points pour lui!

  • Ryan Ellis: Suivant une saison de 41 points en 82 parties, le défenseur a réussi à améliorer ses statistiques cette saison. En 49 parties, il a noirci la feuille de pointage à 38 reprises. Sur une saison complète de 82 parties, cela l'aurait mené vers une production offensive de 65 points! C'est pour dire que les défenseurs de Nashville auront été d'Excellents choix pour les poolers cette saison. Une excellente prise pour les poolers!

  • Nick Bonino: La saison dernière, l'attaquant avait obtenu 35 points en 81 parties. Cette année, en 67 parties seulement, il avait déjà atteint la même marque de 35 points! Aucun besoin de ramener la statistique sur 82 parties pour voir que sa production aurait augmentée sur une saison complète. Les poolers l'ayant sélectionné en milieu de repêchage ont certainement fait un bon coup!

  • Calle Jarnkrok: Le joueur de centre sortait d'une saison ordinaire en 2018-2019 avec ses 26 points en 79 parties (27 sur 82 parties). Il a su rebondir cette année car en 64 parties, il avait déjà obtenu 34 points, soit l'équivalent de 43 points sur une saison complète. Une très belle amélioration de production!


Joueurs qui ont déçus


  • Matt Duchene: Un autre joueur qui a fait couler beauoup d'encre l'été passée...Surtout à Montréal où ont voulait voir arriver l'attaquant, mais il a préféré la ville du country, style de musique qu'il apprécie spécifiquement. Mais revenons au hockey...Après sa première saison à Nashville, force est d'admettre que sa production est en baisse..42 points en 66 parties pour un comparatif de 52 points sur 82 parties alors que la saison précédente, il avait cumulé 70 points en 73 parties (78 points sur 82 parties) Les poolers qui ont misés sur lui sont certainement déçus.

  • Viktor Arvidsson: Nous avions prédit une diminution de production pour lui, mais pas à ce point. En 2018-2019, il avait récolté 48 points en 58 parties ( 67 points en 82 parties) alors que cette saison, il en était à 28 points en 57 parties. À ce rythme, il aurait terminé la saison avec une récolte de 40 points. -27 points pour lui...Déception!

  • Ryan Johansen: Encore un joueur de centre qui a déçu cette saison à Nashville. Il venait de connaître une saison 2018-2019 de 64 points en 80 parties (65 points en 82 parties), mais 2019-2020 n'a pas été aussi bonne. Lors de l'arrêt des activités, il en était à 36 points en 68 parties, soit une récolte de 43 points..-22 points pour lui. Une autre déception à Nashville!

  • Pekka Rinne: Le gardien de but de la concession a connu une grosse diminution dans ses performances cette année. L'année dernière, il avait maintenu un SV% de 0,918 alors que cette année, il en était à un SV% de seulement 0,895...Ce qui est bien au dessous de ses marques habituelles. Heureusement pour les Preds que la relève est prête avec Saros qui répond pleinement aux attentes.

  • Noir Icône Instagram

©2019 by Hudon-Hockey. Proudly created with Wix.com