Pooler! Brent Burns sera-t-il encore le défenseur le plus productif?


Le nombre de défenseur offensif produisant tout près de 80 points par saison est assez limité dans la LNH. Par le fait même, comme ils se font rares, ils se font sélectionner assez rapidement lors des repêchages de poolers. Le défenseur le plus productif de la dernière saison a été Brent Burns avec une récolte de 83 points. La question que chaque pooler se pose maintenant est : "Sera-t-il encore le défenseur le plus productif cette année?"

Débutons d'abord par les évidences! Brent Burns est définitivement un défenseur offensif et il aura énormément de temps de glace cette année encore et ce, autant à 5 contre 5 qu'en avantage numérique. L'analyse de ses statistiques avancées nous montre cependant qu'il ne connaîtra pas une saison aussi prolifique que la dernière. Le départ plutôt lent de Erik Karlsson la saison passée avait donné à Burns plus de départ en zone offensive qu'à l'habitude, ce qui devrait se régulariser cette année. De plus, il a connu un % de conversion de ses chances de marquer plus élevé que ses données en carrière. Principalement pour ces raisons, Brent Burns devrait amasser moins de points que la dernière saison.

Mais notre question de départ était de savoir s'il serait encore le défenseur le plus productif... L'équipe de Hudon-Hockey croit qu'il sera définitivement et encore une fois le défenseur plus productif malgré sa diminution de production.

Pour toutes les prédictions détaillées, achetez le Guide du pooler Hudon-Hockey!

50 vues
  • Noir Icône Instagram

©2019 by Hudon-Hockey. Proudly created with Wix.com