Pierre-Luc Dubois profitera-t-il des départs à Columbus?



Le pauvre Tortorella se dit en cr... de voir les Panarin, Duchenes et Bobrovski quitter Columbus... Mais est-ce que Pierre-Luc Dubois pourra profiter de ces départs pour devenir un joueur de concession pour les Blue Jackets?


De toute évidence, Dubois devrait voir beaucoup plus de glace notamment sur les unités spéciales. Par contre, le colérique Tortorella semble dire que l'ensemble de l'équipe devra adopter un système de jeu différent. Il ne serait pas surprenant qu'il implante un système de jeu défensif afin de palier, notamment, au fait que Columbus devra compter sur deux gardiens de but recrues. Quel sera l'impact sur Dubois? Fort probablement moins de chances de marquer.


Ceci dit, au niveau de ses statistiques avancées, Dubois devrait connaître une meilleure saison que la dernière. Que ce soit au niveau de son taux de conversion des chances de marquer en but que de son PDO, les stats démontrent qu'il augmentera sa production offensive.


Que doit-on en conclure? Soyons à l'affût du style de jeu que Tortorella mettra en place à Columbus. Dubois devrait augmenter sa production, mais selon la stratégie utilisée par le coach, l'augmentation variera.


Pour avoir accès à toutes les prédictions détaillées, achetez le Guide du pooler Hudon-Hockey!

29 vues
  • Noir Icône Instagram

©2019 by Hudon-Hockey. Proudly created with Wix.com