• Yann_rz

Penguins (20-10-4) vs Oilers (19-14-4)



Les Penguins de Pittsburgh, à la 4ème position de la Metropolitan division, affronteront les Oilers d'Edmonton, à la 3ème place de la Pacific division à l'arène Rogers Place à Edmonton.


Après une saison plutôt bien entamée, les Oilers connaissent une baisse en intensité. En effet, ils ont perdu 5 de leurs 6 derniers matchs et présentent un bilan de (1-4-1) qui inclus la défaite sur le score de 2-1 mercredi dernier à l'extérieur contre les Blues de Saint Louis.


Les Penguins présentent un bilan solide, surtout quant aux affreuses blessures qui frappent cette équipe. Ils ont gagné 6 de leurs 7 derniers matchs dont 2 en prolongations.

Ce match est le premier match d'un back to back pour les Pens qui affronteront les Canucks dans la soirée de Samedi. Ils seront ensuite en pause pour la période de Noël jusqu'à vendredi prochain, le 27 décembre.


Les Penguins ont leur revanche à prendre contre Edmonton. En effet, les joueurs de Mike Sullivan ont connu la défaite le 2 novembre dernier après un but de Leon Draisaitl en prolongation. Rappelez vous de ce match lors duquel Brian Dumoulin avait inscrit un but en désavantage numérique et Mike Smith avait stoppé 51 des 52 tirs des Penguins ! Une soirée irréelle par rapport à ces rares événements en NHL !


Malgré cette défaite en prolongation, les Pens notent quand même un bilan plus qu'intéressant de 10-0-3 sur les 13 derniers matchs contre Edmonton !


A surveiller :


Sans doute le jeu en supériorité numérique des Oilers. Il s'agit de l'équipe numéro 1 au classement en efficacité en avantage numérique cette saison avec un total de 34 buts.

McDavid comptabilise 26 points en power play, Draisaitl se positionne non loin derrière lui avec ses 24 points.

James Neal a 10 buts en power play cette saison, mais aucun lors des 11 derniers matchs et seulement 2 lors des 23 derniers matchs.

Ces chiffres montrent la manque d'intensité de ce joueur en ce moment comparé à ce qu'il offrait en début de saison.

McDavid et Draisaitl sont respectivement 1er et 2ème de la ligue en terme de points. Un total de 117 points combiné à eux deux.


Grâce à son but dans les cages vides contre Calgary, Malkin fut le 4ème joueur de l'histoire de la franchise des Penguins à marquer 400 buts en carrière et le 7ème joueur russe de la ligue à réaliser cet exploit.


La forme de Rust : Il comptabilise 24 points cette saison (13-11-24) en 20 matchs joués. La saison dernière il avait 5 points seulement en 20 matchs, bilan de (1-4-5).


Jarry a accordé 2 buts ou moins dans 11 de ses 15 matchs joués cette saison dont 3 blanchissages. Il est 1er au classement des gardiens de la ligue avec une moyenne de 1.85 buts accordés/match et un pourcentage d'arrêt de .940.


Goalies :


Tristan Jarry (confirmé) affrontera Mike Smith (confirmé)


Bon match à tous !



0 vue
  • Noir Icône Instagram

©2019 by Hudon-Hockey. Proudly created with Wix.com