• Yann_rz

Malkin, futur nouveau leader des Penguins (10-6-2) vs Devils (5-8-4)



Les Penguins de Pittsburgh ont connu la défaite sur le score de 3-2 en overtime au dernier match contre les Rangers de New York. Les jeunes recrues ont eu raison des Penguins. En effet, les buteurs ont été Kaapo Kakko (2ème pick de la draft 2019 overall) et Adam Fox.

Du côté des Pens, les buteurs étaient Justin Schultz (Malkin+Pettersson) et Jared McCann (Simon).


Durant la rencontre, les Penguins ont enfin marqué sur supériorité numérique ! Ce qui est un bon pas pour l'équipe. Nous étions à 0-28 en PP, la plus longue série de l'histoire de la franchise. Il faudra cependant cependant trouver de la régularité dans ce jeu de puissance. Contre les Rangers, les hommes de Mike Sullivan ont encore remonté un déficit de plusieurs buts (2 buts dans ce cas) pour la 4ème fois de suite.


"There was some good and there was some not so good"

Voici ce qu'à dit Mike Sullivan aux joueurs après le match. En ajoutant qu'ils devaient jouer de meilleurs début de match par la suite, sans dépendre des joueurs alignés. Il a précisé que cela n'était pas une excuse.

En effet, le mindset d'avant match doit changer pour Pittsburgh, qui sans, Matt Murray auraient pu perdre sur un plus gros score. Une tâche qui s'annonce pas facile pour l'équipe après l'information de l'absence du capitaine Sidney Crosby pour 6 semaines minimum.


Preview du match :

Aujourd'hui, les Penguins (5èmes de la Metropolitan Division, 22 points en 18 matchs) affronteront les Devils du New Jersey (8èmes et derniers de la Metro avec 14 points en 17 matchs).

Les Devils ont perdu 3 de leurs 4 derniers matchs. Ils comptabilisent un bilan de 3-3-1 au mois de novembre. Pour les 2 équipes, il s'agit du premier match d'un back-to-back, car elles joueront demain. Pittsburgh affrontera les Maple Leafs de Toronto à la PPG Paints Arena, tandis que le New Jersey se mesurera aux Canadiens de Montréal.


Histoire des confrontations :

Les Devils ne sont certainement pas les plus forts de la conférence, mais ils posent souvent quelques problèmes aux Pens, qui montrent un bilan de 2-5-1 sur les 2 dernières saisons contre le NJ. Mais en restant positif, les Penguins jouent plutôt bien au Prudential Centel, avec une performance de 5-2-0 sur les 7 derniers matchs.


Faits divers :

Frustrés après leur défaite (2-4) au Prudential Center mercredi soir contre Ottawa, la fan base des Devils a hué son équipe qui l'a mérité en encaissant notamment 3 buts pendant la 3ème période. Les fans chantaient "Fire Hynes" alors que Pageau complétait son hat trick sur un empty-netter à 30 secondes de la fin du temps réglementaire.


Joueurs à surveiller :

En l'absence du capitaine, Malkin devrait être parmi les joueurs les plus offensifs des Penguins. Il a comptabilise 66 buts et 95 passes pour 161 points en 121 matchs lorsque Crosby n'est pas dans l'alignement de départ.

Il est sur un four-game point streak depuis son retour au jeu et 6 points au total (1but et 5 passes.

Les attaquants Alex Galchenyuk et Dominik Kahun joueront respectivement leur 500ème et 100ème match ce soir.

Jack Johnson (0-2-2 en 17 matchs) jouera son 100ème match avec le maillot des Penguins.

Bryan Rust (5-2-7) en 7 matchs est régulier depuis son retour de blessure.


Du côté des Devils,

Taylor Hall (2-13-15) en 17 matchs cette saison

Kyle Palmieri (6-5-11) en 17 matchs

Nico Hischier (2-6-8) en 15 matchs


Statistiques :

  • Sidney Crosby a raté 172 matchs entiers depuis son entrée dans la LNH pour la saison 2005-2006. Les Penguins ont un bilan de 97-54-21 en son absence.

  • Penalty Kill : Les Penguins ont déjoué 16 des 16 dernières pénalités consécutives. Ainsi que 22 des 23, overall.

  • Bilan des Penguins (3-0-1) contre les équipes de Metropolitan cette saison.


Absents :

L'info officielle est tombée ! Sidney Crosby opéré et absent pour 6 semaines minimum.

Patric Hornqvist et Kris Letang toujours en dehors de l'alignement.


Du côté des Devils, les défenseurs Sami Vatanen (4-4-8) en 15 matchs cette saison et Connor Carrick (0-1-1) en 4 matchs seront absents.

Kevin Rooney, attaquant de 4ème formation, est en DTD.


Goalies :

Matt Murray (à confirmer) (9-3-2)

% arrêts : .914

Moyenne de buts alloués : 2,39

Blanchissage : 1


Vs


Mackenzie Blackwood (confirmé) (5-4-3)

% arrêts : .895

Moyenne de buts alloués : 2,94

Blanchissage : 1


Pronostic du match :

Le dernier pronostic était la victoire de Pittsburgh contre les Rangers. Il n'a malheureusement pas été validé à cause de notre défaite en prolongation. Je propose le but de Malkin pour ce match, et j'espère bien sûr apprécier une victoire des notres à la fin du match.

Série en cours de 4/6 en pronostics cette saison.

  • Noir Icône Instagram

©2019 by Hudon-Hockey. Proudly created with Wix.com