Ottawa à 3 points d'une place en séries !

Wow quel progression! Fort d'une fiche de 8 victoires 3 défaites lors des 11 dernières parties, les Sénateurs se rapprochent d'une place en séries contre toutes attentes.


Le discours habituel est en train de changer. Les rumeurs d'échanges se transforment en rumeurs de signatures de contrats. J'ai entendu (une rumeur), qu'on offrirait 5 ans/+30 millions à Jean-Gabriel Pageau qui est rendu à 19 points et un différentiel de +17. Il faut en prendre et en laisser...l'an passé on entendait que Duchene avait une proposition de 7ans/8 millions par année et le joueur niait avoir eu une offre sur la table (avant les semaines précédents la date limite des transactions).


J'adore voir jouer Anthony Duclair! En voilà un autre qui n'aura pas de difficulté à obtenir un nouveau contrat. Les Sénateurs feraient mieux de ne pas attendre à la fin de la saison pour le signer. Mine de rien, un autre qui accumule des statistiques impressionnantes, si on compare aux saisons précédentes, c'est Mark Borowiecki. 9 pts déjà pour ce spécialiste des mise-en-échecs percutantes. Connor Brown est un joueur très impliqué et une excellente acquisition pour les Sénateurs. Logan Brown nous montre de belles qualités offensives, ce qui explique pourquoi les Sénateurs l'ont repêché 11e au total. Thomas Chabot remplis bien son rôle de leader offensif à la ligne bleue, mais je trouve qu'il se ménage sur le patin lors des replis défensifs et lorsqu'il doit rattraper un attaquant adverse. Il me semble qu'il a déjà fait mieux de ce côté, mais heureusement les gardiens font bien en arrière.


Dire que Anders Nilsson s'est lui même privé d'un jeu blanc hier soir en faisant lui même dévier la rondelle dans son but. N'empêche qu'il connaît toute une saison et que dernièrement, Anderson aussi fait bien. Certain se demande même si Pierre Dorion ne devrait pas, au lieu d'échanger des joueurs pour du futur, échanger ses choix au repêchage pour améliorer l'équipe. Moi, je dis ne précipitons pas les choses. Profitons de cette dernière année de reconstruction pour avoir une équipe qui sera gagnante à long terme.


Oui dernière année parce que présentement, le développement des jeunes Logan Brown, Thomas Chabot, Brady Tkachuck, Anthony Duclair est encourageant à Ottawa et ceux de Drake Batherson,Vitaly Abramov, Rudolph Balcers et Josh Norris le sont de même à Belleville. Et il y en a plusieurs autres que je n'ai pas nommé. Une équipe gagnante c'est un peu comme hier, alors que les Sénateurs ont dominé les Rangers...mais pas comme mercredi alors que les Sénateurs ont été dominés par Montréal. Heureusement, Anderson a eu le dessus sur Price!


Petit mot sur les Sénateurs de Belleville le club école...ils sont sur une bonne séquence eux aussi. Victoire un peu surprenante hier avec les rappels de Lajoie et Jaros. Sérieusement ils n'ont plus rien en défensive. Hogberg va de mieux en mieux dans le filet et les avants font biens. Abramov et Batherson étaient en feu hier soir. Congé pour la fin de semaine chez les Sénateurs d'Ottawa, retour des parties à partir de lundi!

  • Noir Icône Instagram

©2019 by Hudon-Hockey. Proudly created with Wix.com