Nous y sommes enfin!

L'action dans la LNH reprends aujourd'hui et on sent une certaine frénésie comme lors d'un début de saison. Des parties préparatoires épiques se préparent pour ce retour au jeu tant attendu.


D'abord, nous aurons droit à la bataille de la Pennsylvanie entre les Pingouins et les Flyers! Dans un contexte différent des dernières années, les Flyers se retrouvent pas dans la position des négligés. Ayant terminé la saison régulière au 4e rang, cette confrontation aura davantage l'Allure d'une partie préparatoire pour eux que pour Pittsburgh. Ces derniers retrouveront l'action plus rapidement dans leur ronde de qualification contre les Canadiens. Alors à quoi s'attendre de cette affrontement? Du côté des gardiens de but, j'ai bien hâte de voir la posture de Carter Hart pour les Flyers et la bataille chez les Pingouins entre Matt Murray et Tristan Jarry. Est-ce qu'on verra tous les vétérans vedettes des deux équipes à l'action? Fort probable que oui, mais peut-être pas autant que lors d'un match régulier. Il faut éviter les risques de blessures!



La deuxième confrontation opposera les Canadiens et les Leafs. Ce duel aura certainement des allures de séries puisque les deux équipes ont des choses à prouver en plus d'être des rivaux de tous les temps. Du côté des Leafs, les Marner, Matthews, Nylander, etc. voudront montrer qu'ils sont bel et bien prêt pour les séries. Les attentes sont élevées à Toronto et ils devront prouver à la planète hockey qu'ils ne sont pas seulement excellent sur papier, mais sur la glace aussi. Je m'attends à un départ canon de leur part. Du côté des Canadiens, ils n'ont rien à perdre et voudront faire taire leurs détracteurs. Tous les yeux seront tournés ver Carey Price puisque pour plusieurs, le succès de Montréal en séries dépends de lui. Il faut s'attendre que Julien tente des expériences avec ses trios. Il voudra certainement trouver la bonne combinaison pour son trio défensif qui devra affronter les gros canons de Pittsburgh dans la ronde de qualification et qui de mieux que le premier trio des Leafs pour tester le tout!


On terminera la journée de hockey avec la bataille de l'Alberta! Nul besoin de vous dire que cette affrontement n'aura pas l'allure d'un match pré-saison! Ces deux équipes se détestent au plus haut point et voudront s'imposer de toutes les façons possibles. D'autant plus que les Oilers et les Flames ont beaucoup à prouver durant les séries à venir. Les Flames ont connu une saison plus que décevante globalement, mais surtout de leurs meilleurs joueurs. Les Gaudreau, Tkachuk, Giordano, etc. devront prouver que la dernière saison n'était qu'une mauvaise passe et qu'ils ont toujours leur fougue et puissance offensive. Du côté des Oilers, est-ce que j'ai besoin de vous dire ce qu'ils ont à prouver? L'attaque de l'équipe d'Edmonton n'a pas besoin de description et est l'une des plus puissante de la LNH sur papier. Est-ce que la défensive tiendra le coup? La question se retrouve là pour eux. C'est ce que je surveillerai lors de cet affrontement.


Alors à vous tous, fans de LNH, l'attente est terminée et laissons la place au match!


**Envie de lire sur les séries? Procure toi notre Guide des séries et obtiens en plus l'accès pour les membres privilège de Hudon-Hockey à la zone des séries! C'est pas cher et en plus, ça nous permet de maintenir notre site sans publicité et nous encourage à continuer de vous divertir ---> Guide des séries Hudon-Hockey



  • Noir Icône Instagram

©2019 by Hudon-Hockey. Proudly created with Wix.com