Max Domi, Brock Boeser ou Jake Guentzel?



Lequel de ces trois joueurs devriez-vous prioriser pour votre pool comptant les points seulement (buts et passes) ?


Regardons rapidement quelques statistiques comparatives pour ces trois joueurs:

Au niveau du nombre de match joué (fiabilité des joueurs), Domi et Guentzel ont des saisons complètes lors des deux dernières campagnes alors que Boeser a joué en moyenne 65 match. Avantage Domi et Guentzel pour la stabilité!


Lequel de ces trois pourraient voir leur production de passes varier selon leur collègues de trio? Dans l'ordre, Guentzel est le plus dépendant (FA%=50%), Boeser a un résultat intéressant (FA%=56,25%) et Domi un très intéressant FA% de 64,52% qui démontre que sa production au niveau des passe ne dépends pas énormément des autres joueurs. Avantage Domi!


En terme d'écart entre leur taux de conversion des chances de marquer en but, Boeser devrait faire mieux que par le passé avec un écart de -5,20% alors que Guentzel et Domi montrent des chiffres dénotant une amélioration, mais de plus faible niveau (-2,60% et -1,60%). Avantage Boeser!


Finalement, en observant le facteur chance (PDO) des trois joueurs, Domi et Guentzel montrent des résultats proposant une diminution de cet élément (Écart de 1,4 et 0,6) slors que Boeser devrait en profiter d'avantage avec un écart de PDO de -1,4. Avantage Boeser!


En résumé nous pourrions analyser la production de ces 3 joueurs tout simplement ainsi ...

- Stabilité = Max Domi

- Risqué mais possibilité d'exploser = Brock Boeser

- Diminution = Jake Guentzel


À suivre!

43 vues
  • Noir Icône Instagram

©2019 by Hudon-Hockey. Proudly created with Wix.com