Match 9 Canadien: 4-2-2 vs Wild: 1-6-0 (Preview)

La saison passée, le Canadien occupait la dernière place du classement en terme d'avantage numérique. Cette année, leur jeu de puissance connait énormément de succès, ce qui n'augure rien de bon pour le Wild à l'approche de leur duel.


L'avantage numérique du CH présente un taux d’efficacité de 25,8%. Le Wild a eu l'occasion de le voir à l'oeuvre jeudi dernier, lorsqu'il se sont fait défaire 4-0.


Durant le dernier match contre les Blues, le Canadien a frappé deux fois en avantage numérique, par Jonathan Drouin et Jordan Weal.


"On a une meilleure chimie parce que les gars qui sont ici l'étaient l'an dernier, a mentionné l’entraîneur chef Claude Julien. Ce n'est pas un paquet de nouveaux joueurs comme l'an passé. On est parti du bon pied, ce qui est important aussi. L'an passé, nous étions partis du mauvais pied et c'était dur à rattraper. Il y avait de la frustration chez les joueurs, et quand la frustration prend le dessus, ça ne t'aide pas. Nous sommes beaucoup plus confiants présentement."


Chez le Wild, c'est tout le contraire. L'équipe occupe le 25e rang de la NHL en avantage numérique. Le Wild sera privé de Mats Zuccarello qui souffre d'une blessure au bas du corps. Cet attaquant n'a pas enregistré de point en 4 matchs depuis le début de la saison. Joel Eriksson Ek ratera aussi la rencontre. Celui-ci à été blessé en bloquant 3 tirs en désavantage numérique face au Canadien. Le Wild à rappelé l'attaquant de 29 ans Gabriel Dumont.


Après avoir été retranché de la formation, Joel Armia pourrait être de l'action dimanche. Son statut est évalué quotidiennement.


Consensus:


Le Canadien va gagner 6-1

0 vue
  • Noir Icône Instagram

©2019 by Hudon-Hockey. Proudly created with Wix.com