Masse salariale situation complexe.


Cap salariale , équipes avec une situation difficile voir très difficile.


1. Masse salariale en millions - ( ) nombres de joueurs sous contrat

2. Argent disponible en millions - ( ) nombres de joueurs à signer

3. Détail agent libre avec restriction (rfa)

4. Sans restriction (ufa)

5. Besoin pour le futur et solution


Arizona

1- 74.65M (17) + salaire Marian Hossa blessure longue durée 5.275M

2- 6.85M(6)

3- 3 joueurs RFA dont Hinostroza,Fischer et Lyubushkin

4- 3 joueurs UFA dont Hall,Soderberg et Richardson

5- L’attaque déjà une des plus faible de la ligue risque de ne pas pouvoir re-signé Taylor Hall qui malgré ses 27 petits points en 35 match est le joueur avec le meilleur ratio point par match. Soderberg a selon moi plus de chance de signer à bas prix. Le jeune tchèque Jan Jenik aura peut-être la chance de se faire valoir avec son contrat d’entré à 817.500$. Le défenseur suédois choix de 1ière ronde en 2019, Victor Soderstrom, a connu une excellente saison en suède et pourra peut-être se tailler une place dans l’équipe. Surtout si les Coyotes décident de se séparer de l’un de ses vétéran défenseur droitier avec un haut salaire,(Goligorski(5.475M),Hjalmarsson(5M) et Demers(3.937M).La meilleure option pour économiser serait d’échanger les vétérans Derek Stephan(28 points pour 6.5M) ou Phil Kessel (38 points pour 6.8M) mais dans le contexte actuel, rare sont les équipes qui peuvent se le permettre et cela coûterait 1 espoir ou un bon choix en 2021. Une autre possibilité serait d’échanger un de leur gardien, probablement Raanta, contre un choix ou un espoir de bon niveau. Quelques solutions sont possibles mais l’été sera bien occupé pour le jeune DG John Chayka.

Ducks d’Anaheim

1- 75.675M (17)

2- 5.825M (6) mais il faut ajouter le salaire de Ryan Kesler qui est sur la liste des blessés longue durée. +6.875M donc disponible 12.7M (6)

3- 2 joueurs RFA dont Larsson et Milano

4- 3 joueurs UFA dont Miller, Del Zotto et Irwin

5- Les Ducks ne devraient pas avoir de problème à boucler le budget puisqu’ils ont la possibilité d’avoir beaucoup de jeunes de qualité dans leur filiale. Mais ils ont grand besoin d'un défenseur droitier et d’un 2ième gardien de but. À ces positions, la relève n’est pas encore prête.

* J’admets que c’est une erreur de ma part, les Ducks aurait dû faire partie de la liste des équipes SANS problème, j’avais oublié le facteur Ryan Kesler et l’arrivé de probable de Zegras.

Blue Jackets de Colombus

1- 71.5M (20)

2- 10 (3)

3- 4 joueurs RFA dont Dubois, Anderson,* Gavrikov et *Carlsson

4- Aucun

5- La situation n’est pas catastrophique, mais si l’organisation veut donner un contrat à long terme a Dubois, ils doivent faire attention à ne pas trop donner aux autres joueurs RFA.

*défenseurs #9 et #10 dans l’organigramme mais mérite une place. Qui partira dans ce groupe de défenseurs

Islanders de New-York

1- 70M (18)

2- 11.5M (5)

3- 3 joueurs RFA dont Barzal (9M), Pulock (5M) et Toews (4.5M)

4- 5 joueurs UFA dont Martin (2.5M), Brassard (1.5M) et Greiss (3M)

5- Si on fait le calcul selon mes chiffres, il manque passablement d’argent pour compléter l’alignement des Isles. On peut déjà anticiper que Brassard ne sera pas de retour chez les new-yorkais la prochaine saison. Mais malgré cela, l’organisation devra libérer des défenseurs pour faire de la place à Dobson et surtout se débarrasser d’un gros salaire (Boychuk (6M) et /ou Leddy (5.5M). À l’attaque, Andrew Ladd coûte cher mais comme expliqué auparavant, il sera très difficile d’échanger Ladd puisque peu d’équipe a suffisamment de place sur la masse salariale. A moins que l’on offre un excellent choix (1ier 2021) ou un excellent jeune.

Flyers de Philadelphie

1- 69.5 (15)

2- 12M (8)

3- 5 joueurs RFA dont Patrick (1M), Hagg (2M), Myers (2M), Lindblom (1M) et Aubé-Kubel (1M)

4- 5 joueurs UFA dont Elliot (3M), Braun, Grant (1M) et Thompson (1M)

5- La situation n’est pas très grave mais elle limite la possibilité de progresser.

Penguins de Pittsburgh

1- 68,275M (15)

2- 13,225M (8)

3- 8 joueurs RFA dont Murray (4.5M), Jarry (4M) et McCann (3M)

4- 3 joueurs UFA dont Sheary (3M), Marleau (1M) et Schultz (5M)

5- Là aussi, l’argent va créer un problème. La possibilité d’échanger leur gardien #1 est réelle. Selon moi, le marché est très bon pour les gardiens et la demande est forte. Les Penguins n’auront aucune difficulté à trouver preneur. Malgré cela, il sera difficile de signer Schultz, mais la relève n’est pas très solide du coté de Pittsburgh. Ils devront continuer à engager des joueurs de profondeur à bas prix. Mais la culture de la victoire est forte et pour le moment, ils ne souffrent pas de ce problème. Tout cela ouvrira peut-être la porte à Samuel Poulin qui sait.

Sharks de San jose

1- 66.6M (15)

2- 14.9M (8)

3- 4 joueurs RFA dont Kevin Labanc (4M)

4- 5 joueurs UFA dont Melker Karlsson (2M), Thornton (2M)

5- J’ai l’impression que les Sharks devront profiter de leurs derniers dollars restant pour engager les meilleures aubaines des équipes incapable financièrement de signer de bons joueurs de profondeurs. Leur magnifique trio de défenseur vieillissant leur coûte 26.5M et une moyenne d’âge de 32 ans signé pour plusieurs années …quel catastrophe. La saison prochaine (et les suivantes) sera (ont) longue en Californie.

Blues de St-Louis

1- 79.450M (21)

2- 2M (2)

3- 2 joueurs RFA dont De La Rose (1M) et Dunn(3M)

4- 3 joueurs UFA dont Pietrangelo (8M) et Bouwmeester (retraite fort probable)

5- Il sera très difficile de garder leur AS défenseur Alex Pietrangelo, à moins que l’organisation décide d’échanger un des vétérans tels : Steen (5.75M), Bozak (5M) ou Faulk (6.5M). Selon moi Bozak est le plus susceptible de partir mais cela ne suffira pas. Le DG Doug Armstrong devra libérer encore 3-4M pour se payer les droits de Pietrangelo.

Lightning de Tampa Bay

1- 76.6M (15)

2- 4.9M (8)

3- 5 joueurs RFA dont Cirelli (5M), Sergachev (5M) et Cernak(3M)

4- 5 joueurs UFA dont Shattenkirk, Bogosian, Schenn et Maroon

5- Si Tampa veut continuer à être une équipe de haut de classement pour plusieurs années, ils devront faire des choix importants. Plusieurs joueurs plus âgés et avec de gros salaires pourraient devoir quitter. C’est le cas pour Palat (5.3M), Killorn (4.45M), Gourde (5.166M) et Johnson (5M). Les jeunes Barré-Boulet et Foote profiteront certainement de cette situation pour percer l’alignement. Chose certaine, ça bougera pas mal en Floride dans l’entre saison, encore plus si les séries ne répondent pas à leur attente.

Maple Leafs de Toronto

1- 77.8M (18)

2- 3.7M (5)

3- 4 joueurs RFA dont Gauthier (.8M), Dermott (1.5M) et Mikheyev (3M)

4- 6 joueurs UFA mais à part peut-être Spezza aucun ne sera signé

5- Le côté droit de leur défensive sera à reconstruire au complet. Barrie et Ceci vont quitter le club par manque de place sur le cap salariale. Ce qui laisse Justin Holl comme droitier. Par contre, les Leafs ont pu engager Mikko Lehtonen le meilleur défenseur de la KHL cette saison. Celui-ci jouait à gauche en KHL mais en équipe nationale Finlandaise il évoluait à droite. Ensuite, quelques jeunes auront la chance de percer l’alignement dont les Suédois Timothy Lijegren et Rasmus Sandin. La brigade défensive, quoique talentueuse, risque de manqué un peu d’expérience et l’ajout d’un vétéran se fera que si on liquide 1 ou 2 attaquants comme Kerfoot, Kapanen ou Johnsson. Le prospect Nick Robertson semble avoir les qualités requises pour prendre la place à l’aile de leur super top 6.

Canucks de Vancouver

1- 63.5M (15)

2- 18M (8)

3- 5 joueurs RFA dont Virtanen (2M), Motte (1.2M), Gaudette (3M) et Stecher (2.5M)

4- 6 joueurs UFA dont Toffoli (5M), Tanev (4M), Leivo et Markstrom (5M)

5- Vancouver a un surplus d’attaquants sous contrat et surtout un manque de défenseur. C’est pour cela que la direction devra choisir entre signer le très bon Toffoli ou le très stable Tanev. Avec une attaque déjà très impressionnante, je pense qu’ils décideront de garder Tanev. Ce choix permettra à l’organisation d’encadrer au mieux Rafferty , Juolevi ou Woo. La plus grande dépense des Canucks sera dans les buts et comme Markstrom a connu une saison du tonnerre, il méritera surement une belle augmentation de salaire.

Golden Knights de Vegas

1- 73.375M (16)

2- 8. 125M (7)

3- 2 joueurs RFA dont Stephenson (1.2M) et Cousins (1M)

4- 5 joueurs UFA dont Reaves et Lehner

5- Il y aura du mouvement dans la cité du jeu pendant la saison morte, puisque le 3ieme et 4ieme trio devront être reconstruits pratiquement au complet. De plus, avec la saison moyenne qu’a connue Fleury, il serait bien d’engager un 2ième gardien de qualité. Lehner semble être une bonne option mais à quel prix ? Est-ce qu’il est prêt à être le second de Fleury ?

Capitales de Washington

1- 71.1M (16)

2- 10.4M (7)

3- 2 joueurs RFA dont Boyd (1.5M) et Siegenthaler (2M)

4- 5 joueurs UFA dont Holtby, Dillon, Gudas et Kovalchuk

5- La défensive des Caps aura besoin de nouveaux joueurs puisque seulement 4 joueurs sont sous contrat. Le jeune Suisse Jonas Siegenthaler sera de retour mais les vétérans Dillon (3.27M) et Gudas (3.35M) seront un peu trop coûteux pour l’équipe. Encore là, des choix devront se faire en fonction de l’argent mais aussi penser à rajeunir l’équipe serait pas mal.

Jets de Winnipeg

1- 65.9M (13)

2- 15.6M (10)

3- 4 joueurs RFA dont Roslovic (1.5M), Appleton (1M) et Niku (1M)

4- 11 joueurs UFA dont Eakin, Shore, Kulikov, Beaulieu,Sbisa et Brossoit

5- Beaucoup de poste disponible puisque plusieurs joueurs sont en fin de contrat chez les Jets. L’objectif est de trouver enfin un 2ième centre de qualité et de continuer à rebâtir la défensive après sa destruction à l’été 2019. De plus, il faudra trouver un 2ième gardien pour alléger la tache de Hellebuyck.


Avec toutes ces analyses, l'entre-saison risque d’être mouvementé! Plusieurs équipes auront de la difficultés a conserver leur alignement intacte et peu d'équipes peuvent se permettent de racheter des joueurs. À moins que M.Bettman donne l'autorisation a chaque équipe de racheter un contrat.

  • Noir Icône Instagram

©2019 by Hudon-Hockey. Proudly created with Wix.com