Maple Leafs de Toronto, les Tops et Flops pour les poolers...

Les Maple Leafs connaissent une saison plutôt décevante actuellement et leur entraîneur chef "vedette" en a payé le prix...sans compter tout le bruit médiatique que cela a causé et qui a certainement nécessité quelques meeting d'équipe pour stabiliser le tout. Contrairement à l'espérance après ces changements, leur production n'a pas réellement changé. Était-ce seulement le coach le problème? Cela dit, voyons les joueurs qui ont mieux performés qu'anticipé et ceux qui ont déçus cette année à Toronto.


Les Maple Leafs occupaient la 7e position dans la conférence de l'Est lors de l'arrêt des activités dans la LNH. Nous avions estimé qu'ils finiraient en 2e position compte tenu qu'ils avaient eu une dernière saison de rêve et que sur papier, ils ont une excellente équipe. Ils sont la preuve cette année que si la chimie n'opère pas, la production n'y sera pas malgré tout le talent du club. Dans la perspective des poolers, voyons ceux qui, individuellement, ont mieux performé qu'anticipé et ceux qui ont moins performé que prévu?


Joueurs ayant mieux performé:


  • Auston Matthews: Sortant d'une saison 2018-2019 avec une récolte de 73 points en 68 parties, soit 88 points sur 82 parties, nous lui avions prédit une amélioration de sa production cette année. En 70 parties cette saison, il a cumulé 80 points pour un comparatif de 93 points sur 82 parties. Belle progression pour sa part et tout dépendant de la ronde que les poolers l'ont sélectionné, il peut avoir été un bon coup.

  • Zach Hyman: Le joueur de centre était définitivement en voie d'avoir une meilleure saison que la dernière! Actuellement, en 51 parties, il cumulait 37 points pour un comparatif de 59 points sur 82 parties. Sa production s'est améliorée et de près de 12 points par rapport à 2018-2019 alors qu'il avait amassé 41 points en 71 parties (47 points sur 82 parties). Un bon coup des poolers!

  • William Nylander: Ses 59 points en 68 parties étaient sur le point de le mener vers la meilleure saison de sa carrière avec 71 points. La saison précédente, il avait noirci la feuille de pointage à 27 reprises en 54 parties pour un comparable de 41 points en 82 parties. Les poolers l'ayant sélectionné doivent être plus que satisfait car on parle ici d'une amélioration de production de +30!

  • Jason Spezza: Le joueur vétéran n'a certainement pas été sélectionné tôt dans les repêchages de poolers..voir même peut-être dans les dernières rondes. Mais ceux qui ont tenté leur chance par "fidélité" envers ce joueur qui fût un temps très productif ont été récompensés. En 58 parties, il avait déjà accumulé 25 points, ce qui l'aurait mené vers une saison de 35 points. La saison précédente, il avait amassé 27 points en 76 parties, soit 29 points en 82 parties.

Joueurs qui ont déçus


  • John Tavares: Le capitaine des Leafs n'a pas aussi bien performé que la saison précédente. Cumulant 88 points en 82 parties la saison précédente, il faisait parti des joueurs qui semblaient sur la bonne voie. Malheureusement pour les poolers, il n'a pas fait mieux cette saison avec ses 60 points en 63 parties avec une équivalence sur 82 parties de 78 points. Une déception pour ceux qui lui avait fait confiance!

  • Morgan Rielly: Une déception pour les poolers qui croyaient qu'avec sa saison précédente de 72 points en 82 parties, il avait démarré un processus de croissance de sa production. Cette année, il cumule 27 points sur 47 pour un comparatif de 47 points sur 82 parties. -25 points pour lui!

  • Tyson Barrie: Le deuxième défenseur de l'équipe à décevoir cette saison était un joueur que plusieurs poolers avaient dans leur liste de sélection. L'année précédente, il avait cumulé 59 points en 78 parties, soit un comparatif de 62 points sur 82 parties. Cette saison, il avait amassé 39 points en 70 partie (45 points sur 82 parties). Une déception pour celui qui était sur une bonne lancée.

  • Alexander Kerfoot: Cette saison, il en était à une production offensive de 28 points en 65 parties. À ce rythme, il aurait cumulé 35 points sur une saison complète contrairement à la saison précédente alors qu'il avait obtenu 42 points en 78 parties. Même en ne faisant pas le comparatif sur 82 parties, sa diminution de production est notable.

  • Noir Icône Instagram

©2019 by Hudon-Hockey. Proudly created with Wix.com