Ma version du repêchage des Sénateurs d'Ottawa

Mis à jour : mai 30

Moi je serais très alaise avec ce genre de repêchage pour les Sénateurs en 2020. Bien entendu s'ils ont le 1e choix on dit Alexis Lafrenière.


Tim Stutzle peut aussi évoluer à l'aile, la recrue de l'année dans la meilleure ligue en Allemagne.

Si les Sénateurs ne repêchent pas le grand Byfield comme futur joueur de centre numéro 1, il faudrait qu'ils puissent repêcher Rossi qui serait aussi un excellent choix.

Lafrenière, Byfield, Stutzle et Rossi seraient tous d'excellents choix avec les deux premières sélections des Sénateurs.


Ensuite, avec le choix des Islanders, Jack Quinn serait magique. Un compteur de 50 buts qui jouait junior pour les 67 d'Ottawa. Dawson Mercer serait une bonne option. Probablement disponible si les Islanders perdent face aux Panthers. Sinon, Jacob Perreault ou Hendrix Lapierre devraient être disponible.


Au rang 33, j'irais chercher mon défenseur défensif pour jouer avec Thomas Chabot. Justin Barron qui a été ennuyé pas une blessure au début de la dernière saison pourrait glisser jusqu'au début de la 2e ronde, du moins je l'espère. Sinon le grand défenseur Suédois Helge Grans deviendrait une option.


Au rang 49, s'il est encore disponible, Will Cuylle. Un ailier de l'Ontario qui peut jouer physique et marquer des buts est mon choix. Je l'avais bien aimé avec l'équipe Canada des moins de 18 ans en 2019.


Rang 50, William Villeneuve défenseur droitier avec un bon flair offensif. 58 points dans la LHJMQ cette année. Au 50e rang, il ne faut pas se gêner s'il est toujours disponible. Eemil Viro option 2.


Rang 53, Martin Chromiak, un ailier gauche Tchèque qui est venu finir son apprentissage dans la ligue junior de l'Ontario. Zayne Wisdom ailier droit serait un choix logique également s'il est disponible.


Rang 64, Egor Solokov, un ailier gauche russe de 19 ans, plusieurs le voit plus loin mais c'est un oublié du repêchage précédent qui cette année à inscrit 46 buts et 92 points avec Cap Breton dans la LHJMQ. Les Sénateurs l'ont vu à plusieurs reprises puisque leur gardien Mandolese gardait les buts pour cette équipe. L'équipe qui attendra trop pour le repêcher finira par le regretter ultérieurement. Début de 3e ronde ça me va pour lui.


Rang 79, Ruban Rafkin défenseur droitier finlandais élu sur l'équipe d'étoiles des recrues de la OHL cette année.


Rang 95, Ryder Rolston, les Sénateurs vont avoir besoin d'allier droits. Ryder est le fils de Brian Rolston ancien joueur de la LNH. Je crois que ce joueur des programmes américains à les capacités pour se rendre à la LNH.


Rang 152, Ben King, ailier droit au bon physique. 20 buts dans la WHL l'an passé. C'est une chance à prendre à ce rang.


Rang 158, Alec Bélanger, un défenseur gaucher qui jouait pour le 67 d'Ottawa, la meilleure équipe junior au pays. Il avait 1 point au 2 parties à 18 ans. Un choix qui serait populaire. Ottavainen peut être intéressant comme 2e option.


Rang 185, Jérémie Biakabatuka, un défenseur droitier très athlétique. Neveu de l'ancien premier choix dans la NFL. Il a été un choix de 1e tour dans la LHJMQ. Probablement le défenseur le plus fiable défensivement à Val D'Or. Avec une équipe aussi faible défensivement, ce joueur se débrouille bien dans les plus et les moins. Les Sens l'ont souvent vu puisqu'ils ont déjà le défenseur Guenette dans cette équipe.

  • Noir Icône Instagram

©2019 by Hudon-Hockey. Proudly created with Wix.com