Les Séries éliminatoires 2020!

Je ne veux pas débattre sur la question à savoir si le hockey devrait reprendre ses activités ou non. J'ai ici deux sondages, le premier anglophone de plus de 62 000 personnes qui indique que 59 % des gens sont pour la reprise des activités et le second sondage francophone de TVA sport (2525 répondants) où seulement 34% sont en faveur d'un retour!


J'imagine que les chiffres sont influencés, avec raison, parce que le Québec est la province la plus touchée. Beaucoup moins touché dans les Maritimes ou dans les Plaines.


Je soupçonne également que le % pour un retour serait plus élevé si Montréal serait des séries ou encore s'ils y seraient avec une équipe aspirante. Ça ne veut pas dire par contre que que la majorité serait en faveur.


Peu importe, si jamais ça revient, voici ce que les gens on peut-être oublié à propos de la ligue Nationale de hockey.


On aurait le droit à des séries;


Boston, seule équipe à avoir atteint le 100 points en saison, vs Colombus (81 pts en 70 parties), qui compte sur Pierre-Luc Dubois et deux bons gardiens mais qui pourrait surtout compter sur le retour de leur nombreux blessés, principalement à la défensive. Ils commençaient à piquer du nez alors ce pourrait être vs les Islanders de New-York (80 pts en 68 parties) avec leur nouvelle acquisition Jean-Gabriel Pageau.


Ensuite il y a Tampa Bay, équipe à +50 (2e de la LNH) avec leur vedettes Stamkos, Kutcherov, Vasilevskiy, Hedman...vs les Leafs de Toronto Tavares, Marner, Matthews, Nylander, Muzzin et Morgan Rielly. Beaucoup de buts à prévoir mais je doute que TB plante en partant pour une deuxième année de suite.


Philadelphie, l'équipe qu'Alain Vigneault a transformé et qui était en feu, vs les Pingouins de Pittsburgh. L'ajout d'un Jason Tucker à Pittsburgh était pour donner une chance aux Crosby, Malkin et Letang de mettre la main sur une autre coupe Stanley. La bataille de la Pennsylvanie s'annonce intéressante. Même que je trouve que les Flyers sont une équipe plus complète. 4 gardiens qui ont connus une bonne saison...qui sera partant?


Les Capitals de Washington avec en tête Ovechkin et l'ajout de Kovalchuk qui vont affronter les jeunes Hurricanes. Une jeune équipe qui a rapatrié le vétéran Justin Williams. La pause aura permis aux gardiens de récupérer de blessure.


Dans l'ouest


La bataille de l'Alberta sera plus qu'intéressante. La suite de l'incident Matthew Tkachuck/Zach Kassian qu'on nous a passé en reprise plusieurs fois à la télévision. Il y a du talent de chaque côté, mais Edmonton compte sur les deux meilleurs joueurs cette année et Koskinen était en feu avant l'arrêt des activités. Ils ont également ajouté Anathasiou et Ennis alors que Nugent-Hopkins produit comme jamais aux côtés du jeune Yamamoto.


Colorado (+46) sont mes préférés dans l'Ouest pour atteindre la finale. Ils pourront compter sur le retour de plusieurs blessés pour les séries dont la première série face aux Stars et Ben Bishop.


Saint-Louis, défendeur du titre, vont affronter soit Nashville qui ont 78 pts en 69 p.j. ou les jeunes Canucks de Vancouver qui ont la même fiche. J'aimerais bien voir Vancouver avec Pettersson et Hughes.


VGK vs Winnipeg. Qui sera le gardien à VGK, sûrement Marc-André Fleury mais Robin Lehner ne sera pas loin pour prendre la relève au besoin. Winnipeg compte sur Hellebuyck, Connor, Laine et Scheifele pour affronter les Stone, Pacioretty, Statsny et Karlsson.


Oui, on pourrait annuler les séries avec de graves conséquences sur le plafond salariale, les signatures de joueurs autonomes et des rachats de contrat à prévoir. Des joueurs qui seront remplacés par des joueurs de la ligue américaine au salaire minimum pour atteindre le nouveau plafond. Mais l'affaire, c'est qu'au début de la saison 2020-21, les estrades seront encore vides, peut-être même pour la prochaine saison en entier. La ligue ne voudrait pas faire face à des poursuites de spectateurs pour avoir ré-ouvert trop tôt au public. Aussi bien s'y habituer! Ça va être différent pour un petit bout! Ça risque même d'être centralisé pour un bout. Si nous sommes confinés avec nos familles, les joueurs devraient selon moi avoir le droit d'être en confinement avec leur famille aussi tout en allant travailler. Mais là c'est mon opinion personnelle.

  • Noir Icône Instagram

©2019 by Hudon-Hockey. Proudly created with Wix.com