Les Sénateurs une reconstruction par les mineures 

Lorsque D.J. Smith a été choisis par Pierre Dorion comme entraîneur des Sénateurs d'Ottawa, je me suis dit ok, ils y vont avec un jeune entraîneur pour diriger une jeune équipe.

Ce n'est pas du tout ce qui arrive, D.J. Smith a décidé d'apporter avec lui des joueurs de soutien de Toronto. Lui qui était assistant entraîneur à Toronto lors des dernières années. Ils leur a probablement promis de meilleurs rôles qu'à Toronto, du temps de jeu de qualité. Sauf que des joueurs de soutiens ça reste des joueurs de soutiens. Zaitsev joue sur la 1e ligne en défense (à date je ne vois rien de plus que DeMelo dont le différentiel de + et - n'était que de 3 inférieur à Zaitsev alors qu'un jouait avec la pire équipe et l'autre avec une très bonne). Le vieux Ron Hainsey pourrait faire un travail correct à la défense mais on s'entends-tu pour dire que c'est temporaire avec les Brannstrom, Jaros, Wolanin, Bernard-Docker et Tomsson qui s'en viennent à Ottawa s'ajouter au leader Thomas Chabot pour la défensive des prochaines années. À l'avant Smith a fait venir de Toronto, Connor Brown 8 buts/29 pts l'an passé et il le fait jouer top 6. Il aura sûrement entre 15 et 20 buts mais pas plus de 40 pts. Joueur intense qui aurait sa place normalement sur un 3e trio. L'autre est Tyler Ennis 12 buts - 6 passes en 51 parties à Toronto l'an passé. Il aurait eu du mal à percer certaines formation de la LNH et ce n'est pas certain qu'il trouve ça place cette année à Ottawa non plus. Il y a Anisimov que Dorion a fait venir de Chicago et ça ce n'est pas mauvais puisque les Sénateurs sont très pauvres en joueurs de centre talentueux. Tierney a déçu avec son total de 9 buts l'an passé, White un bon joueur mais il n'a pas selon moi ce qu'il faut pour occuper un poste de centre offensif d'une équipe. C'est un travaillant et ses habilités offensives risque de mieux ressortir s'il joue avec un bon passeur, fabricant de jeux. Donc soit jouer comme ailier ou encore au centre mais avec un Lafrenière comme ailier (on ne sait jamais pour l'an prochain mais leur chances sont meilleures que plusieurs autres clubs). Pageau s'acquitte plus de missions défensives et c'est vraiment son rôle. Anisimov n'aura coûté qu'un vétéran qui n'était plus d

ans les plans et jouait sur une 4e ligne en Zack Smith. Ça donne le temps à Logan Brown de compléter son stage à Belleville que n'en déplaise à son agent.

Les vrais futur Sénateurs d'Ottawa se sont les Sénateurs de Belleville à part Chabot et Tkachuck qui sont déjà bien installé dans la grande ligue. Après 2 parties, Batherson et Chlapik ont déjà été rétrogradé à Belleville. C'est pas catastrophique, les jeunes à Belleville vont apprendre à gagner ensemble et amener par la suite un bel esprit d'équipe et une culture gagnante à Ottawa. Batherson retrouvera son complice Logan Brown avec qui il avait eu tant de succès l'an passé. J'aimerais d'ailleurs les voir ensemble à Ottawa dans un futur rapproché question de garder la chimie. Brannstrom est à l'essai en haut mais est-ce que les Sénateurs vont le garder toute l'année dans la LNH ou il ira porter un coup de main à Jaros et Lajoie en bas en attendant le retour de Wolanin blessé. Pour l'offensive qui se développe à Belleville, il y a Abramov qui vient d'être rappelé mais qui selon moi va redescendre prochainement et qui à sa 2e saison dans la LAH devrait être un joueur dominant pour son équipe. Il y a également Formenton et Norris qui sont très prometteur ainsi que Davidsson qui est très près de la LNH. On surveille les Max Véronneau, Chlapik et les retour au jeu de Balcers et Wolanin. Dans les but Belleville ont un excellent gardien en Marcus Hogberg qui devrait partager le travail à Ottawa avec Nilsson l'an prochain et c'est une année vraiment importante pour Filip Gustavsson. Le chemin que ça carrière pourrait en dépendre malgré son très jeunes âge. Sera-t-il en mesure de prendre la place d'un des 2 gardiens réguliers dans 2-3 ans....

Ça va prendre beaucoup de patience en haut et si en tant que partisans des Sénateurs vous voulez garder le sourire, bien télécharger l'application AHL sur votre téléphone pour suivre les résultats des Sénateurs de Belleville. Ils seront de loin plus excitan à suivre et devraient prendre des postes à Ottawa dans un avenir rapproché.

84 vues
  • Noir Icône Instagram

©2019 by Hudon-Hockey. Proudly created with Wix.com