Les Sénateurs en feu .666 moy lors des 6 dernières parties.

Mis à jour : 12 nov. 2019



De bons signes, mais loin de l'objectif final! Les Sénateurs progressent bien, cependant ne nous laissons pas tromper par ces 4 victoires en 6 parties. Celle contre les Rangers m'a vraiment épatée mais celle contre les Sharks, on doit un gros merci à Erik Karlsson qui a été tellement mauvais! Contre les Kings, c'était une équipe prenable. Contre les Hurricanes, on la doit à Anders Nilsson qui, ces derniers temps, bloque presque tout. Il vient d'ailleurs d'être nommé 1ere étoile de la semaine.


Les Sénateurs font quand-même de bonnes choses. En territoire défensif, j'aime mieux le positionnement préconisé par l'entraîneur D.J. Smith que celui utilisé par Guy Boucher. Et ça me fait presque mal de dire ça, car j'aimais beaucoup Boucher. Présentement, je vois moins d'espace entre leurs défenseurs et nos avants. Les gars mettent de la pression. Parfois on se retrouve à plus d'un joueur à mettre de la pression sur le porteur de la rondelle ce qui crée un joueur libre mais quand même... j'ai l'impression que l'adversaire a moins de temps pour l'exécution.


L'avantage numérique doit être amélioré! Duclair est maintenant rendu un rouage offensif important et j'aime ça. Les retours au jeu sous peu de Logan Brown et de Colin White devraient aider l'offensive des Sénateurs. Là, les rumeurs sont commencées concernant Jean-Gabriel Pageau. Écoutez-moi, les Sénateurs doivent tout faire pour le signer. Présentement, il a pris cette équipe en charge et se donne corps et âme avec de superbes résultats en plus. Déjà 8 buts. C'est le leader que les Sénateurs ont de besoin, le gars que tous (moi inclus) veulent comme capitaine. L'échanger, bah... seulement et seulement si Pierre Dorion se rends compte que Pageau veut aller signer ailleurs pour essayer de gagner dans l'immédiat. S'il n'y a pas d'espoir d'entente alors là, si les rumeurs sont vrais et j'en doute, (quand-même pour jouer le jeu) on dit que les Sénateurs pourraient obtenir un choix de 1ere ronde et un espoir.


J'irais à Edmonton pour leur 1er choix 2020 (ce qui nous ferait trois 1e choix et trois 2e choix en juin prochain) et Raphaël Lavoie comme espoir + Puljurjavi qui boude en Finlande (ou est partie prendre de la maturité). Puljurjavi, si ça débloque, pourrait jouer le rôle de grand frère à Lassi Thomson (dernier 1er choix des Sénateurs) qui est lui aussi en Finlande.


Ce n'était que pour parler. J'entends aussi dire que les Leafs qui ont soumis leur gardien no 2 au ballotage aujourd'hui auraient un intérêt pour Craig Anderson. Un duo d'Andy dans les buts. Est-ce que Jason Spezza pourrait faire le chemin inverse ? Ce soir est-ce que les Sénateurs vont l'emporter une 2e fois sur la Caroline? Mercredi les Devils et de retour à Ottawa vendredi pour les Flyers d'Alain Vigneault. Il y en aura pas de facile!

  • Noir Icône Instagram

©2019 by Hudon-Hockey. Proudly created with Wix.com