Les Sénateurs; à la hauteur des déceptions anticipées!



On s'attendait à ce que ce soit difficile et c'est très très difficile pour les Sénateurs. Ils ont soutiré 1 pt aux Golden Knights mais c'était en accordant une cinquantaine de lancers. Anders Nilsson a été sensationnel devant son filet lors de cette soirée de retrouvailles avec Mark Stone.

Juste avant cette partie, les Sénateurs se sont fait blanchir par une des pire équipe de la ligue. Le Wild sera dans la course au 1e rang du repêchage de juin prochain tout comme les Sénateurs. Et que dire d'hier contre les Coyotes. Les Coyotes sont une équipe améliorée mais ce n'est pas une grande menace encore. Ils ont une bonne défensive mais de là à ne presque jamais menacer avant la 3e période. Ils ont surtout un Clayton Keller qui est un jeune avant dominant sur la glace. On voit qu'il sera bon pour longtemps.

Du côté des Sénateurs, il y a le nouveau venu Vladislav Namestnikov qui semble saisir sa chance. Ce retour en Ontario va peut être relancer sa carrière, il a fait son hockey junior avec les Knights de London dans la ligue junior de l'Ontario. Sinon Jean-Gabriel Pageau et Connor Brown sont ceux qui en donnent le plus chez les avants. Ils ont beau être au sommet de l'âge 26 et 25 ans, ce ne sont pas des joueurs de 1 pt par partie et ils ne le seront jamais. Duclair est partout mais rien à faire ça ne veut tout simplement pas rentrer. Bobby Ryan est pratiquement invisible la plupart des soirs. Colin White aura probablement une saison difficile ce qui n'est jamais bon à la 1e année d'un contrat de 6 ans mais à sa défense c'est le genre de joueur qui peut bien compléter les jeux et non les préparer. L'an passé les Sénateurs avaient un Matt Duchene et White à souvent jouer à l'aille. Tkatchuk est en progression, il montre de bonnes choses mais il aurait besoin d'aide autour de lui. Chris Tierney, malgré ses 25 ans et 48 pts l'an passé, je ne crois pas qu'il fasse partie des plans d'avenir. Selon moi la façon dont Pageau se donne, ça va chasser Tierney d'Ottawa. Ennis, oui il est rapide mais c'est un autre joueur qui sera là temporairement. Les Sénateurs ont Abramov dans l'organisation qui sera prendra sa place et faire mieux que Ennis d'ici l'an prochain. Sabourin, superbe belle histoire mais elle sera de courte durée. Content qu'un gars de la place ait pu jouer pour les Sénateurs mais il n'est pas de calibre LNH.

À la défensive, il y a pas si longtemps je me demandais pourquoi que Zaitsev jouait sur la 1e paire au lieu de DeMelo qui avait bien fait l'an passé. Je dois admettre que DeMelo a l'air un peu perdu ces derniers temps sur la 3e paire. Il semble avoir perdu confiance, souhaitons que ce soit temporaire. Chabot joue de grosse minutes, on va peut-être le voir faire des erreurs mais ça ça arrive quand on est toujours sur la glace. Il fait plusieurs bons jeux aussi. À prévoir, peut-être une dizaine de points en moins mais sans Duchene , Stone, Dzingle ça parait un peu.

Dans les buts Anderson est correct sans plus. S'il peut garder une moyenne de pourcentage d'arrêts en haut de 900 il va peut-être intéressé une autre équipe comme 2e gardien à la date limite des transactions sinon je m'attends à la retraite à la fin de l'année. Pour ce qui est du futur dans les buts; Hogberg viendra épauler Nilsson l'an prochain.

Pour ce qui est des joueurs d'avenir

  • Dans les buts; Gustavsson inquiète un peu dans la LAH, mauvais départ après une 1e saison difficile. Par contre au niveau junior, Mads Sogaard, ce gardien de 6'7 est dominant dans la WHL et Kevin Mandolese a un bon début de saison dans la LHJMQ avec une fiche de 6-1.

À la défensive, hâte de voir si Jacob Bernard-Docker sera en mesure de se tailler un poste avec équipe Canada Junior. Lassi Thomson sera lui avec la Finlande. N'oublions pas que Wolanin blessé présentement représente l'avenir de l'équipe à la ligne bleue lui aussi.

À l'avant; Après les paroles de son agent, Logan Brown semble savoir retroussé les manches et obtient de bons résultats à Belleville. Drake Batherson fait bien aussi dans la LAH. Les Sénateurs ne pourront pas les laisser là éternellement mais le plus longtemps qu'ils seront en bas et mieux ça pourrait être pour les Sénateurs en juin prochain au repêchage. N'empêche qu'il faut s'attendre à les revoir avant la fin de l'année.

27 vues
  • Noir Icône Instagram

©2019 by Hudon-Hockey. Proudly created with Wix.com