• Yann_rz

Les Penguins en back to back pour affronter les Jets



Pas totalement 18 heures après la fin du match contre le Wild du Minnesota, les Penguins sont attendus au Bell MTS Place.


Les hommes de Mike Sullivan sortent de leur premier match de la saison à l'extérieur contre Minnesota. Un match offensif de la part des Pens qui ont remporté ce match sur le score de 7-4.

A cette occasion, Matt Murray a comptabilisé sa 100ème victoire en NHL. Un match qu'Adam Johnson, originaire du Minnesota, n'oubliera pas. Il a marqué son premier but en NHL devant sa famille et ses amis. Un match également réussi pour l'attaquant Sam Lafferty qui note, lui aussi, son premier but en NHL, mais également 3 points dans le match.

Joseph Blandisi inscrit son premier but sous le maillot des Penguins.


Après ce "first road game, first road win", ils tenteront d'empêcher les Jets d'une quatrième victoire consécutive.

Les matchs en back to back vont être à prendre avec sérieux pour les Pens cette saison s'ils veulent disputer les plays-offs. Il y en aura 17, ce qui représente 20% des matchs de la saison. Il s'agit de matchs compliqués, surtout lorsqu'il faut changer de ville, dans lesquels la régénération rapide est primordiale. Il en sera de même pour les Jets qui ont gagné hier à Chicago en OT (2-3).

Il s'agira du deuxième match contre les Jets en moins d'une semaine. Le premier s'étant terminé sur le score de 4-1 en faveur des Jets, les Penguins auront à cœur de remporter cette partie.

Winnipeg comptabilise un bilan de 4 victoires et 2 défaites pour un total de 8 points.


Sullivan devrait afficher la même composition que la veille, à part le gardien qui sera Tristan Jarry pour son premier match de la saison. Du côté des Jets, Laurent Brossoit sera dans le filet.

Bryan Little ne jouera pas la rencontre côté Jets, tandis que les joueurs Bjugstad, Galchenyuk, Malkin, Rust et Trotman seront toujours indisponibles pour les Penguins.

Ces multiples blessés donnent beaucoup plus de travail à Sidney Crosby qui a obtenu au moins un point dans les cinq rencontres consécutives de ce début de saison.


Il va falloir donner le meilleur de soi dans ce match, et oublier la fatigue afin de vaincre les Jets ce soir. En particulier les 3 joueurs les plus sollicités par Sullivan : Sidney Crosby, Jake Guentzel ainsi que le défenseur Kris Letang, qui ont à eux trois marqué 6 des 10 filets des Penguins pour un total combiné de 12 points.


Let's Go Pens !


0 vue
  • Noir Icône Instagram

©2019 by Hudon-Hockey. Proudly created with Wix.com