• Yann_rz

Les Penguins en back to back contre le Lightning


La nuit dernière, les Pens ont connu leur 2ème défaite de suite contre les Panthers de Floride sur le score de 4-2.

Les buteurs ont été Acciari, Malgin, Huberdeau et Vatrano pour les Panthers.

Teddy Blueger et Patric Hornqvist ont marqué pour les Pens.

Jake Guentzel a confirmé sa forme sur les matchs a l'extérieur car il a assisté les 2 buts des Penguins. Crosby a noté une mention d'aide.


Un match qui s'annonce compliqué en back to back pour les Penguins, mais ils ont sont capable avec un premier trio offensif, mené par le grand Sidney Crosby.

En effet un gros match du duo Crosby & Guentzel pourrait amener les Penguins à la victoire.


Après l'impressionnant sweep du Lightning la saison passée, les Bolts ont bien compris que le President Trophy ne voulait rien dire quant à leur forme en plays-offs. Jon Cooper l'a bien noté, lui qui pourrait passer sa dernière saison avec Tampa Bay en cas de grosse déception en PO. Il sera alors préférable pour le Lightning d'être moins agressif pendant la saison régulière, pour garder de l'énergie pour la phase finale.


Tristan Jarry devrait débuter la rencontre contre Andrei Vasilevskiy.


Pas d'absence majeure pour les Bolts, contrairement aux Pens, chez qui l'infirmerie est pleine : Dumoulin, Galchenyuk, Malkin, Rust, Trotman sont absents ainsi que Bjugstad qui est incertain.


Les Penguins ont fini dans le top 5 des pourcentages de power-play durant les 3 dernières saisons. Cette saison ils sont 20ème, classés au même rang que le Wild du Minnesota avec un pourcentage de 18,2%.

Pour gagner leurs matchs les Pens doivent absolument remettre en place une efficacité durant le jeu en avantage numérique.


Statistiques :

Les Penguins ont perdu 41 man-games pour blessure. Il s'agit du record pour les 9 premiers matchs de saison depuis qu'ils en ont perdu 46 durant la saison 1990-91, saison qui s'était plutôt très bien terminée pour les Penguins :)


Joueurs à surveiller :

Les Bolts comptent 29 buts marqués en 8 matchs pour 27 encaissés. Leur meilleur pointeur est Steven Stamkos avec 9 points (4 buts, 5 mentions d'aide), suivi de Nikita Kucherov 8 points (3 buts, 5 mentions d'aide) et de Kevin Shattenkirk avec 7 points (4 buts et 3 mentions d'aide)

Du côté des Pens, le trio phare pourra être agressif : Crosby, Guentzel & Letang on chacun plus de points que Steven Stamkos, le meilleur pointeur des Bolts.

Lafferty & Simon ont chacun 5 points, Tanev & McCannen compte 4.


Prédiction du score :

Le pronostic du + de 5,5 buts dans le match d'hier contre les Panthers est passé. Pour ce match je pense à un but de Jake Guentzel qui est sur une bonne lancée a l'extérieur.


Bon match à tous !

0 vue
  • Noir Icône Instagram

©2019 by Hudon-Hockey. Proudly created with Wix.com