• Yann_rz

Les Penguins contre les Oilers à la PPG Paints Arena



Après un match parfait contre les Flyers (gain 7-1), les Pens accueilleront les Oilers d'Edmonton à la PPG Paints Arena. Un match qui s'annonce passionnant. Sidney Crosby affrontera Connor McDavid, lui qui rêve sans cesse de vaincre Crosby et les Pens pour la première fois.

Le centre des Oilers et premier choix au Repêchage 2015 de la LNH n'a pas gagné en six rencontres face aux Penguins lorsque Crosby est de l'alignement. Avec McDavid en uniforme, les Oilers sont 0-3-3 contre Crosby et les Penguins.



Evgeni Malkin qui a raté les 11 derniers matchs des Penguins sera de la partie. L'équipe a annoncé vendredi qu'il n'était plus dans la liste des blessés et aujourd'hui qu'il serait officiellement de retour au jeu.

Le russe de 33 ans a subi une blessure au bas du corps le 5 octobre face aux Blue Jackets de Columbus et devait manqué à l'effectif au moins un mois.


Il compte 1 but pour 2 parties jouées cette saison.


En son absence, les hommes de Mike Sullivan ont un record de 7-4-0.

Pour la première fois de la saison les Pens devraient jouer sans aucun blessé.


Statistiques :

Après 13 matchs, les Pens allouent une moyenne de 2,38 buts par match.

Apres 13 matchs la saison dernière, les Pens avaient une moyenne de 3,46.


Joueurs à surveiller :

McDavid, il a récolté au moins un point dans chacun de ces matchs pour un total de 12 (trois buts, neuf passes). Draisaitl


Crosby, qui lui a quatre points (deux buts, deux passes) dans ces parties.



Le duo Mc David - Draisaitl qui comptabilise déjà 48 points cette saison sera dangereux.

James Neal qui a joué pour les Penguins de 2011 à 2014 sera également à surveiller, il réalise un bon début de saison avec 13 points : 11 buts et 2 passes.


Pour les joueurs de Pittsburgh, le retour des blessés devraient faire du bien a l'effectif. Notamment Malkin, pour le jeu en supériorité numérique, qui était jusque là pas très efficace pour les Penguins.

De plus le retour de Bryan Rust (1 but et 1 assist) depuis les 2 derniers matchs est un bon atout.


Goalies :

Le gardien des Penguins Matt Murray présente une fiche de 6-1-0 dans ses sept derniers départs avec une moyenne de buts alloués de 1,84, un pourcentage d'arrêts de ,933 et un blanchissage.

Il devrait affronter Mike Smith.


Pronostic du match :

Le dernier pronostic était l'over 5,5 buts dans le match contre les Flyers. Il a été validé. Je pense à un match avec + de 5,5 buts encore une fois. Nous sommes sur une série de 3/3 en pronostic !


Let's Go Pens !

  • Noir Icône Instagram

©2019 by Hudon-Hockey. Proudly created with Wix.com