Les Kings en pleine cure de jouvence.


Les Kings en pleine cure de jouvence.


C’est ce soir que débute la saison des Kings avec le déplacement sur la glace des Oilers d’Edmonton.


Les Kings n’ont pas signé de joueur majeur cet été, ils ont même coupé le défenseur vétéran en perte de vitesse Dion Phaneuf pour le remplacer par un rookie Tobias Bjornfot drafté au 1er tour en 2019 à la 22ème place.


De plus le rooster sera composé de 11 joueurs de moins de 25 ans ce qui marque un vrai tournant par rapport aux roosters champions de 2012 et 2014 qui étaient assez âgés.

Le bilan 2018-2019 des Kings s’est soldé par un triste bilan de 31-42-9 synonyme de dernière place à l’ouest.


Le salut des Kings en 2019-2020 passera par des performances dignes de haut niveau pour les cadres du vestiaire tels que Doughty, Kopitar, Quick ou encore Carter qui ont été très en dessous de leur réel niveau.


Ce nouvel élan sera insufflé par un nouveau coach Todd McLellan notamment passé par San José et Edmonton et qui connait donc très bien la division Pacifique

Face à Edmonton qui a débuté sa saison par une victoire 3-2 face à Vancouver avec un duo McDavid-Draisaitl déjà chaud, l’entrée en matière des Kings s’annonce délicate. Mais Los Angeles a fait une bonne préparation et démarre le nouvel exercice confiant.


Pronostic : Victoire des Oilers 3-2 en OT

8 vues
  • Noir Icône Instagram

©2019 by Hudon-Hockey. Proudly created with Wix.com