Les joueurs du CH sont des professionnels!

Dans la dernière semaine, j'ai vu plusieurs articles expliquant que les joueurs des Canadiens n'avaient pas le goût de se retrouver sur la glace pour la ronde des qualifications. Peu importe la notoriété des personnes qui ont rapporté ces commentaires, je ne peux pas y croire! Comme l'ensemble des joueurs de la LNH, ce sont des professionnels, des combattants et des sportifs dans l'âme. Ce sont des personnes qui vivent de la compétition depuis leur plus jeune enfance et qui ressentent le désir de gagner et performer dès qu'ils donnent leurs premiers coups de patin dans une partie.



C'est peut-être normal que certains aient pu dire des propos comme "Dans ma tête la saison était finie" ou même "J'étais bien en vacances"... Mais qui n'a jamais dit ça après un long arrêt de travail? Quand vous y pensez bien, si on vous demandait de revenir au travail après un long arrêt, en plein été, en plein mode vacances, que diriez-vous? Yes...j'avais tellement hâte de travailler? Certainement pas les premiers jours! Bien sûr, si vous aimez votre travail évidemment :), après quelques jours vous embarqueriez dans votre routine et performeriez comme à votre habitude. Alors pourquoi ça ne serait pas pareil pour les joueurs de la LNH?


Les joueurs des Canadiens sont des sportifs aguerris et des compétiteurs qui donneront certainement tout ce qu'ils ont lorsque leurs affrontements contre les Pingouins débuteront. Est-ce qu'ils vaincront Pittsburgh? Honnêtement, je ne crois pas... Mais Carey Price ne fera pas exprès pour laisser passer les rondelles, Gallagher ne va pas laisser l'adversaire être le premier sur la rondelle, Weber ne va pas arrêter de donner des mises en échec... Nous aurons droit à un 3 de 5 très intéressant et pour vous fans des Canadiens, je vous souhaite que je me trompe et que vous sortiez gagnants de cette première ronde de qualification!


Je me suis alors demandé pourquoi les grands titres martelaient que les joueurs du CH ne voulaient pas revenir au jeu. Est-ce parce qu'ils cherchent seulement des gros titres pour attirer les lecteurs du CH dans cette période inhabituelle pour la LNH? Est-ce qu'ils préparent leurs prochaines manchettes pour avoir la tête du coach ou d'un joueur mal aimé? Est-ce qu'ils préparent déjà un article du genre "Aussi bien perdre pour gagner Lafrenière!"? Je ne sais pas trop pourquoi et j'aurais été curieux d'entendre les commentaires de joueurs des autres équipes sur leur motivation lors de leurs premiers coups de patin du camps d'entraînement.


Bref, je ne crois pas que les joueurs du Canadiens ne donneront pas leur 110% lors que le 3 de 5 débutera contre les Pingouins. Nous aurons une excellente série avec des joueurs impliqués d'un côté comme de l'autre et qui sait...


**Envie de lire sur les séries? Procure toi notre Guide des séries en plus de l'accès pour les membres privilège de Hudon-Hockey! C'est pas cher et en plus, ça nous permet de maintenir notre site sans publicité et nous encourage à continuer de vous divertir ---> Guide des séries Hudon-Hockey

  • Noir Icône Instagram

©2019 by Hudon-Hockey. Proudly created with Wix.com