Les chances de voir Lafrenière à Ottawa ne sont peut-être pas mortes!

La machine à rumeurs est déjà partie sur les réseaux sociaux 😆😆


Certains avancent que les Sénateurs envisageraient d'offrir leur choix no 3 et 5 à l'équipe qui remportera la lotterie Alexis Lafrenière pour obtenir ce dernier.


Pour moi c'est non! Je ne serais pas prêt à laisser partir un Byfield ou un Stutzle ainsi qu'un Rossi ou un Drysdale pour Lafrenière.


Par contre, je serais prêt à garder mon 5e choix mais laisser partir le 3e choix total plus le premier choix provenant de l'échange des Islanders en rajoutant même le prometteur Alex Formenton pour ce premier choix.


C'est beaucoup oui c'est vrai. Déjà le 3e choix va presque qu'équivaloir à Alexis Lafrenière mais peut-être que l'organisation des Sénateurs préfèrent Marco Rossi à Quinton Byfield comme futur premier centre de l'équipe! Marco Rossi à moins d'une surprise sera disponible au 5e rang du prochain repêchage.


L'idée de rassembler les deux meilleurs pointeurs de la LCH sur la première ligne de l'équipe pour les dix prochaines années n'est pas farfelu. Surtout qu'un est le plus populaire au Québec et l'autre le joueur junior le plus populaire dans la région d'Ottawa puisqu'il jouait pour les 67 d'Ottawa. Bon sur la glace et pour les ventes.


Pour ce qui est d'Alex Formenton, il est un excellent espoir qui vient de connaître une très bonne saison recrue dans la LAH et qui est reconnu pour sa vitesse. Bien c'est plate mais de toute façon, il ne peuvent pas tous avoir du temps de jeu surtout s'il y a l'arrivée de Lafrenière. Vous préfèrez pour l'aile gauche Lafrenière-Tkachuk-Duclair ou Duclair-Tkachuk-Formenton?


Il y a aussi que Formenton à possiblement plus de valeur que Duclair aux yeux des autres équipes vu qu'il est plus jeunes et que Duclair est joueur autonome avec restriction. Donc il faut négocier un nouveau contrat.


Des jeunes doivent être sacrifiés, c'est plate mais c'est ça. Advenant que Rossi ou Byfield soit le choix d'Ottawa comme centre, il y a comme jeunes joueurs de centre également White, Logan Brown, Josh Norris et Shane Pinto pour les postes de 2e et 3e centre de l'équipe.


On est pas habitué d'avoir trop de talent et voir notre équipe devoir faire des choix. Mais ça s'en vient. Surtout que les Sénateurs ont 3 choix de 1e rd, 4 de 2e rd et 2 de 3e rd pour le prochain repêchage. Chaque organisation ne peut avoir que 50 joueurs sous signatures, grand club et les mineures.


Si Montréal obtient Lafrenière, ils vont le garder mais les autres, on ne sait jamais!




  • Noir Icône Instagram

©2019 by Hudon-Hockey. Proudly created with Wix.com