Le Top 8 et si on pensait différemment...


Dès que j'ai vu le résultat de la loterie j'ai commencé a imaginer les choix de la prochaine séance de repêchage. Cette année ont peut dire que Lafrenière est légèrement au dessus du lot mais après, cela semble très serré et chaque personne (expert inclus) a ses préférences.


Voici quelques informations expliquant mes choix.

  • Dans le cas ou plusieurs joueurs sont du même niveau le principe du "meilleur joueur disponible " est très relatif. Et je vais donc principalement faire mes choix en fonction du besoin des équipes.

  • Je regarderai en profondeur la banque d'espoir de chaque équipe afin de justifier le choix.

  • J'admet que Lafrenière soit le numéro 1 mais je vais quand même identifier quelques équipes dans les 16 qui POURRAIENT ne pas choisir Lafrenière mais opter pour un centre.

  • Je pense que choisir un gardien en 1ière ronde n'est pas un bon choix surtout si on a beaucoup de choix dans les rondes 2-3-4.

Commençons!


1- Equipe E : Lafrenière, mais selon moi les Jets qui ont 4 ailiers top 6 de très haut niveau pourraient préférer Byfield,Stützle ou Rossi. Le Wild et les Coyotes sont aussi en manque de centre numéro 1 et ils hésiteraient peut-être a prendre la merveille de Rimouski.


2- Kings de Los Angeles: Quand je regarde les jeunes espoirs des Kings, je remarque un seul trou et il est en défensive du coté droit. C'est pour cela que je choisirais, si j'étais Rob Blake, le défenseur Jamie Drysdale.


3- Sénateur d'Ottawa: Ils ont plusieurs bons joueurs a tout les postes mais ils ont besoin d'un centre numéro 1 et je pense que leur choix devrait être Quinton Byfield,


4- Red Wings de Détroit : Bientôt cela sera une habitude de choisir un allemand en 1ière ronde. Après Moritz Seider l'année dernière, Tim Stützle, qui peut évoluer comme centre (si Veleno ne se développe pas comme les Wings aimerait ) ou à l'aile pour former un excellent trio avec Larkin et Mantha, serait un très bon choix.


5- Sénateur d'Ottawa: Mon coup de coeur dans se groupe de jeunes attaquants est Marco Rossi. Il est un guerrier sur la glace et joue très bien dans les 2 sens de la patinoire en plus d'être un excellent producteur de points.


6- Ducks d'Anaheim: Je pense qu'un bon ailier capable de jouer au centre si besoin il y a serait le bienvenu en Californie. Mon choix serait Cole Perfetti. On peut facilement imaginer dans quelques années un trio Perfetti- Zegras compléter par le solide ailier québécois Maxime Comtois. Ça les aidera a oublier le duo Perry-Getzlaf.


7- Devils du New Jersey: Voila une équipe à la recherche d'un buteur afin de compléter le travail d'un de leur 2 très bons jeunes centre soit Nico Hischier ou Jack Hugues. Je vois bien soit Quinn ou Hotz et je vais y aller avec ce dernier. Mon choix est Alexander Hotz.


8- Sabres de Buffalo: Les Sabres et leur nouveau DG doivent trouver le meilleur joueur possible pour compléter leur top 6 à l'attaque. J'avoue que j'ai un peu plus de difficulté avec ce choix entre les habiletés de Raymond et l’énergie de Jarvis mais encore la je choisi le Suédois qui formera un excellent duo avec Dylan Cozens.


C'était ma sélection pour le top 8 de cette année! J'imagine qu'elle n'est pas parfaite mais qui sur la planète hockey trouvera le top 8 parfait? Et dans 5 ans ? Dans 10 ans ? Qui croulera sous la pression? Plein d’événements arriveront durant leur carrière et modifiera celle ci. Je vous laisse avec une petite indice pour le choix suivant qui risque fort d’être celui des Canadiens. Il faut arrêter de pleurer de pas en avoir 1 et le choisir lorsqu'il est la. Ça ne tombe pas du ciel.

79 vues
  • Noir Icône Instagram

©2019 by Hudon-Hockey. Proudly created with Wix.com