• Yann_rz

Le retour de Phil Kessel à Pittsburgh


Source : Usa Today


Les Penguins de Pittsburgh affronteront les Coyotes de l'Arizona ce soir à la PPG Paints Arena.


Un match spécial pour l'attaquant Phil Kessel qui retrouvera son ancienne franchise, avec laquelle il a joué pendant 4 saisons. Alex Galchenyuk, qui a inscrit un but lors du dernier match contre les Blues affrontera ce soir l'équipe avec laquelle il a joué 72 matchs la saison dernière (bilan de 19-22-41).


Après leur blanchissage 3-0 contre les actuels champions de la Stanley Cup dans la soirée de mercredi, les Penguins (15-9-4) comptabilisent 34 points et se positionnent à la 5ème place de la Metropolitan division. Les Coyotes (17-9-4) ont amassé 38 points pour obtenir la 1ère place de la Pacific division. Les joueurs de l'Arizona ont gagné la nuit dernière (1-3) chez les Flyers de Philadelphie, avec notamment un doublé de Phil Kessel et un excellent Darcy Kuemper.


Il s'agira d'un troisième match on road sur 4 pour les coéquipiers de Kessel.

Cet affrontement est donc un back to back pour les Coyotes tandis qu'il s'agira d'un premier match de back to back pour les Penguins qui se déplaceront demain à Detroit. Les Red Wings cherchent quant à eux toujours un gain depuis 10 matchs.


Les Penguins avaient un bilan de 2-0 la saison dernière contre les Coyotes et une série de 4 victoires de suite contre cette même équipe. A domicile, on parle d'un bilan de 7-1-0 en faveur des Pens.


A noter, les Pens sont sur une série de 4 gains à domicile et 9 matchs à domicile avec au moins 1 point.


Clés du match et joueurs à surveiller :

Phil Kessel pour son retour à Pittsburgh.

Le jeu de puissance des Yotes est dangereux, notamment sur les derniers matchs.

Le défenseur Jacob Chychrun qui a inscrit 6 buts cette saison à lui seul. Le reste des défenseurs des Coyotes qui joueront ce soir ont un combiné de 4 buts seulement.

Conor Garland, bilan de 11-5-16 cette saison (meilleur buteur des Yotes).


La force des Penguins à domicile et les bonnes prestations de leur goalie Tristan Jarry à la maison.

Jake Guentzel, 15-12-27 cette saison

Tristan Jarry a accordé 2 buts ou moins lors de 8 de ses 10 apparences cette saison.

Le possible retour de Bryan Rust (9-8-17 en 14 matchs) pourrait être un bon point pour les Pens, de part la régularité de points/match de ce joueur.


Joueurs absents :

  • Du côté des Penguins :

Sidney Crosby, Nick Bjugstad, Brian Dumoulin et Patric Hornqvist seront absent. Jack Johnson, Bryan Rust et Justin Schultz sont possibles au retour au jeu ce soir.


  • Du côté des Coyotes :

Niklas Hjalmarsson et Marian Hossa seront absents.


Goalies :

Tristan Jarry (à confirmé) affrontera Antti Raanta (confirmé)


Pronostique du match :

Mon bet pour ce match sera un goal de Jake Guentzel, très habile à domicile. Si il y a retour au jeu de Bryan Rust on peut tenter un goal de sa part aussi.

  • Noir Icône Instagram

©2019 by Hudon-Hockey. Proudly created with Wix.com