Le prochain capitaine des Sénateurs d'Ottawa!

Est-ce que le prochain capitaine des Sénateurs peut provenir du prochain repêchage?


Les Sénateurs d'Ottawa n'ont pas nommé de capitaine depuis le départ d'Erik Karlsson. Ont-ils le bon gars dans l'organisation ou encore vont-ils le repêcher au prochain repêchage ?


Regardons d'abord les candidats possibles au prochain repêchage ;


Alexis Lafrenière ; Il a été capitaine à Rimouski et avec Équipe Canada Junior. Un gars qui n'a pas peur de travailler. C'est quelqu'un de très humble malgré ses statistiques. Il est gêné de parler de ses accomplissements et ramène toujours l'attention sur son équipe. Quelque chose d'aimé de ses coéquipiers. Il serait un excellent choix. Plus par l'exemple sur la glace que sa présence verbale, mais un très bon choix. Un leader capable de tirer une équipe.


Marco Rossi ; Un exemple de travail, même en confinement, il publie plusieurs vidéos de ses entraînements. Le gars ne pense pratiquement qu'au hockey et à l'entraînement physique. Il serait un exemple sur les efforts et les sacrifices qu'un joueur doit faire pour atteindre les sommets d'une carrière. Un excellent modèle à suivre pour les coéquipiers. En même temps, ce genre d'individus, qui est extrêmement exigeant avec lui même, peut parfois l'être tout autant avec les autres. Ce qui est bon et moins bon à la fois car ça peut créer des tensions. Moi, personnellement, le voir comme capitaine des Sénateurs dans 2, 3 ou 4 ans, je serais très alaise avec ça.


Quinton Byfield ; Il a l'étoffe pour être un futur meneur de troupes. Cependant, son jeune âge fait en sorte qu'il serait préférable pour lui de passer une dernière saison chez les juniors. Durant cette saison junior, on pourrait en apprendre plus sur son leadership avec son équipe junior et avec avec Équipe Canada Junior.


Jamie Drysdale ; Il a déjà été capitaine du Canada avec les moins de 18 ans. D'un autre côté, peut-il être le choix des Sénateurs pour jouer aux côtés de Thomas Chabot? Oui mais peut-il devenir son capitaine? Selon moi, seulement si Chabot n'est pas intéressé par le rôle.


Maintenant, chez les joueurs déjà dans l'organisation.


Thomas Chabot ; Il a été assistant avec Équipe Canada Junior, au niveau junior et même avec les Sens. Il n'y a pas de doute que c'est un gars qui veut compétitionner. Mais pour l'instant, opinion personnelle, je trouve que ses lacunes défensives font de lui un choix risqué pour le rôle de Capitaine où il aurait à s'expliquer après chaque performance. Comprenez moi bien, c'est mon joueur préféré et je crois qu'il va devenir très bon défensivement d'ici 2 à 3 ans. Il est pour moi l'équivalent de Kristopher Letang. Ce n'est pas un mauvais choix, mais pour protéger le joueur, je le garderais assistant.


Brady Tkachuck ; Un gars qui va à la guerre soir après soir, mais je vois mal un capitaine d'équipe passer son gant au visage des adversaires à chacun des arrêts de jeu comme il le fait. Parfois, il ne pense qu'à lui, à régler ses comptes au lieu de penser à l'équipe. Je le trouve trop explosif pour qu'il devienne l'exemple de l'équipe, pour qu'il devienne le modèle à suivre chez les Sénateurs. Excellent joueur à avoir dans son équipe cependant.


Mark Borowiecki ; Il a le respect de ses coéquipiers et des partisans. Mais fait-il encore partie des plans des Sénateurs. Si oui, ce n'est selon moi pas pour du long terme. Il est joueur autonome et avec la relève qui s'en vient à Ottawa, il ne devrait pas recevoir plus qu'une offre de contrat de 2, maximum 3 ans des Sénateurs...s'il ne signe pas ailleurs. Et son temps de jeu devrait diminuer. Boro capitaine est une solution trop cours terme à mon avis.


Connor Brown ; Un des préférés du Coach D.J. Smith. L'avant qui a eu le plus de temps de jeu l'an passé chez les Sénateurs. Il a d'ailleurs obtenu sa meilleure saison avec 43 points mais fait-il vraiment partie des plans d'avenir des Sénateurs? C'est un jeune vétérans de 26 ans et s'il signe un bon contrat (Ce qui devrait se faire selon les rumeurs) pourrait être un leader dans l'équipe même s'il risque d'avoir un rôle offensif plus discret à moyen terme. Il avait été Capitaine des Otters dans la ligue junior de l'Ontario. Pour moi, il serait mon choix à moins de vouloir y aller avec un jeune du prochain repêchage.


Lassi Thomson ; Joueur qui n'est pas encore à Ottawa mais qui est déjà repêché par l'organisation. Il était le capitaine de la Finlande au dernier championnat mondiale junior. Mais pour ce qui est de devenir capitaine d'une équipe en Amérique du Nord, il devrait d'abord faire ses preuves et ça devient plus un projet à long terme.


Peut-être que vous en voyez un autre? Qui voyez-vous comme prochain capitaine des Sénateurs?

  • Noir Icône Instagram

©2019 by Hudon-Hockey. Proudly created with Wix.com