• Noir Icône Instagram

©2019 by Hudon-Hockey. Proudly created with Wix.com

Le passé en visite à Ottawa 

Mis à jour : 26 oct 2019



Après Mark Stone les Sénateurs vont rencontrer une autre ancienne gloire de leur histoire. La semaine passée les Sénateurs avaient rendez-vous avec les Golden Knight et Mark Stone et en fin de semaine les Sénateurs vont rencontrer leur dernier joueur à avoir porté le C pour cette équipe. Avant de parler de la visite attendue au centre Canadian Tire pour dimanche revenons sur la partie de jeudi.


Lors de cette soirée hommage aux militaires, les Sénateurs ont joués pour le moins que l'on puisse dire une très bonne partie. Pas déclassé au tirs au buts, capable de faire de bonnes sortie de zone, des passes précises en territoire offensif. Le spectacle en valait la peine. Jean-Gabriel Pageau, on voit que c'est le gars qui a pris cette équipe en main, il est impliqué comme ça ne ce peut pas. Connor Brown est vraiment là pour redonner un second souffle à sa jeune carrière et fait très bien. Bobby Ryan est capable de flash occasionnels. Chris Tierney semble vouloir s'impliquer plus offensivement, l'an passé il coupait rarement au filet, se contentait plus de chercher des coéquipiers à qui passer la rondelle. Anthony Duclair à marqué 2 fois, rien ne fonctionnait pour lui avant mais ce n'était pas parce qu'il n'essayait pas. Le jeune Logan Brown fraîchement rappelé m'a semblé de calibre LNH, nous verrons s'il peut être constant mais son séjour devrait être de la durée des blessures de White et Anisimov au minimum. Namestnikov me semble être un bon coup de Pierre Dorion. À la défense, Chabot a recommencé à récolter des points. Les autres font quand-même du bon travail mais personnellement, je ne suis pas convaincu que Brannstrom doit rester avec le grand club. Il ne me semble pas encore prêt, il fait de petites erreurs et donne peu d'offensive. Moi je crois qu'il devrait terminer son apprentissage dans la ligue américaine. Il n'a que 20 ans. Chez les gardiens, Anderson est correct depuis le début de l'année mais Nilsson garde les buts comme un no 1 de la LNH. Il est quand-même rendu à apx 150 parties LNH, il a donc la maturité pour occuper le poste de no 1 dans une équipe LNH. Pour la relève, Hogberg fait bien à Belleville, Batherson, Abramov et Norris sont capable de belles pièces. J'aime mieux que les Sénateurs rappellent un Jean-Christophe Beaudin si c'est pour faire jouer ce joueur 6 minutes sur un 4e Trio qu'un espoir ayant besoin d'inscrire des points pour prendre la confiance nécessaire à sa carrière dans la LNH. Balcers devrait être sur le point de revenir de sa blessure mais il faut prévoir une période de rétablissement à Belleville avant qu'il retrouve un poste à Ottawa.


Ce soir les Sénateurs reçoivent les Islanders de New-York, je m'attends à une bonne partie qui en bout de compte donnera aux Sénateurs un points boni pour une défaite passé les 60 minutes réglementaires. Nilsson sera le partant. On verra, ce n'est qu'une prédiction lancé en l'air. Dimanche, soirée plus émotive alors Erik Karlsson sera en ville. Les Sharks ne sont pas une proie facile. J'espère que les Sénateurs seront en mesure de compétitionner. Bon hockey partisans des Sénateurs